"Elle était mon âme soeur musicale, presque une soeur pour moi. C'est un des jours les plus tristes de ma vie." Voilà quelle fut la réaction de Mark Ronson à l'annonce de la mort d'Amy Winehouse le 23 juillet 2011. La chanteuse a quitté ce monde à l'âge de 27 ans, laissant orphelins tous ses fans, sa famille et ses amis. Mark Ronson était son producteur, le plus brillant, celui à qui l'album Back to Black doit en partie ses 5 Grammy Awards.
Fidèle ami, le DJ est apparu au plus mal aujourd'hui mardi 26 aux funérailles d'Amy Winehouse, incinérée au crématorium du cimetière londonien Edgwarebury. Avant cela, Mark Ronson avait assuré un set à Cannes, dans la boîte de nuit Le Palais, mercredi 20 juillet.
Dans un costume croisé, le futur marié de 35 ans, qui devrait épouser la jolie Joséphine de la Baume en septembre prochain, a mis l'ambiance face au public venu spécialement pour entendre ce grand professionnel passer des sons plus incroyables les uns que les autres. Sûr qu'il a passé une ou deux chansons d'Amy Winehouse lors de cette soirée...
Avant d'assister au show de Mark Ronson, les chanceux spectateurs triés sur le volet avaient pu danser lors du concert privé du génial Apl.de.Ap, membre actif des Black Eyed Peas, qui aime sillonner la France en solitaire pour se produire un peu partout.
Et encore avant ça le show du rappeur Nelly. Une fois sur scène, l'athlétique performeur avait offert à ses fans dans l'assemblée l'interprétation de tous ses meilleurs tubes. Le 7 juillet, pour l'ouverture du Palais Club de Cannes, c'éait le groupe qui monte, LMFAO, qui avait mis le feu pour prévenir tout le monde que l'endroit a les moyens de faire bouger, avant de laisser la place à Ne-Yo le 9 juillet...
Des soirées absolument mythiques dans un endroit absolument fameux !