A force de remixes musclés (Kanye West, Lady Gaga, Katy Perry, ou encore, récemment, le générique hymnique de Ghostbusters) et de featurings de luxe (dernier exemple en date : avec Fergie sur la nouvelle bombe de David Guetta et Chris Willis, Gettin' Over You), LMFAO est parvenu à brandir haut l'emblème de son "party rock" dévastateur.
Le duo électro hop de la Cité des Anges - formé par Redfoo (Stefan Kendal Gordy) et SkyBlu (Skyler Gordy), oncle et neveu, fils et petit-fils du fondateur du label Motown Berry Gordy -, propulsé sur le devant de la scène dès 2008 à la faveur de son premier single et premier tube I'm in Miami Bitch (on vous laisse la version dirty), ne change pas sa recette avec un deuxième album qui s'ouvre très officiellement sur le même message que le premier : après l'opus en forme de postulat, Party Rock, c'est le single... Party Rock Anthem, featuring la bombe Lauren Bennett et GoonRock, qui introduit Sorry for Party Rocking.
Vous l'avez compris, tout tourne toujours autour de la fête, la grosse fête déjantée, sans limites. Le clip de commence sur ces mots : "Le 1er mars, Redfoo et SkyBlu de LMFAO sombrent dans le coma après avoir trop fait la fête." Ça devait arriver - en fait, c'était déjà arrivé. "Le lendemain sortait leur single Party Rock Anthem dans le monde entier." La suite est un remake très, très, très librement adapté... bon, ok : c'est une parodie du film apocalyptique 28 Jours, avec une bande son d'enfer et des chorégraphies de groupe très catchy orchestrées (incluant le Melbourne Shuffle) par des membres de Quest Crew (vainqueurs de la troisième saison du télé-crochet America's Best Dance Crew).
Ce premier single a assommé les charts britanniques et australiens et annonce l'arrivée, le 14 juin prochain, de l'album Sorry for Party Rocking. Pas de quoi être désolé : ce sera pile poil dans les temps pour les clubs cet été.