La sortie du nouveau volet tant attendu de Star Wars : Le Réveil de la Force fait des émules, y compris parmi les bébés qui ne sont pas encore en âge de comprendre.
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, n'a pas caché sa passion pour le film, d'abord en permettant aux utilisateurs du réseau social de personnaliser leur photo de profil aux couleurs de la saga culte, puis en publiant sur sa page personnelle une excellente photo de sa petite fille Maxima, venue au monde le 1er décembre, et déguisée en Jedi ! Un cliché absolument irrésistible tant parce qu'il comporte tous les éléments-clés du film - un sabre laser, un masque de Dark Vador, une peluche de Chewbacca ainsi que le nouveau droïde BB-8 - que par l'expression du visage du bébé qui semble lever les yeux au ciel, plongé dans une profonde réflexion.
Ou bien la petite trouverait-elle que son papa en fait un peu trop ?
Le mari de la pédiatre Priscilla Chan n'est pas le seul à s'être pris au jeu et amusé à déguiser son enfant puisque de nombreux autres utilisateurs de Facebook postaient à leur tour dans les commentaires de la publication de Mark une photo de leur bébé déguisé en Jedi. "Que la force soit avec elle", a écrit le jeune papa en légende de la photo.
En attendant que sa fille ait l'âge de saisir toutes les nuances du plus célèbre de tous les univers de fiction, Mark Zuckerberg veille au grain. L'Américain de 31 ans, qui a fait don de 99 % de ses actions à la fondation pour l'éducation et l'enfance qu'il a créée avec sa femme, la Chan Zuckerberg Initiative, prend très au sérieux son nouveau rôle de père. Actuellement en congé paternité et ce pour deux mois, il n'hésite jamais à changer les couches de sa fille et a déjà commencé à lui enseigner certaines notions qui lui semblent essentielles.
"Une de plus et encore des milliers d'autres à venir", plaisantait-il en postant une photo de lui en train de changer la couche de sa fille. "J'adore lire des histoires à Max", rajoutait-il en légende d'une photo de lui en train de lire à sa fille un livre sur la physique quantique pour les bébés. Autant dire qu'il ne perd pas de temps pour faire d'elle un petit génie !
Coline Chavaroche