Pour la troisième année consécutive à Mountain View, en Californie, se tenait dimanche 8 novembre la cérémonie annuelle des Breakthrough Prize Awards qui récompense les avancées majeures en sciences, physique et mathématiques. Une remise de prix créée il y a trois ans par Mark Zuckerberg et son épouse - actuellement enceinte - Priscilla Chan de la société Facebook, Sergey Brin, à la tête de Google, ainsi que Yuri Milner et Anne Wojcicki, qui ont lancé l'entreprise de biotechnologie 23andMe il y a neuf ans.
Une soirée prestigieuse à laquelle assistaient plusieurs grands businessmen et chefs d'entreprise, mais aussi de nombreuses célébrités du monde de la musique et du cinéma. Parmi elles, la chanteuse Christina Aguilera, qui est arrivée au bras de son fiancé Matthew Rutler, avec qui elle a eu une petite fille prénommée Summer Rain (1 an). La popstar américaine de 34 ans, maman d'un petit Max (7 ans, fruit de son premier mariage avec Jordan Bratman), qui devrait sortir un nouvel album l'année prochaine, arborait un décolleté ravageur.
Xtina n'était pas la seule chanteuse conviée aux festivités puisqu'on retrouvait aussi l'énigmatique Lana Del Rey, sans son amoureux le photographe italien Francesco Carrozzini. L'interprète d'High By The Beach était suivie de près par de nombreuses stars hollywoodiennes, dont l'actrice Lily Collins, qui arborait elle aussi un impressionnant V, découvrant la naissance de ses seins. On comprend mieux pourquoi son ex Jamie Campbell Bower succombait de nouveau à son charme l'été dernier, après plusieurs mois de séparation.
La belle Cameron Diaz faisait elle aussi forte impression sur le tapis rouge. Venue sans son mari le rockeur Joel Madden, tout en élégance, elle précédait la star du film Million Dollar Baby, Hilary Swank, ainsi que la bombeKate Beckinsale, vue dans la saga Underworld. Eddie Redmayne, qui a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film Une merveilleuse histoire du temps, comptait aussi parmi les invités, à l'instar de Benedict Cumberbatch, la star de Star Trek Into Darkness et Imitation Game, ainsi que le beau Jon Hamm de la série Mad Men.
Coline Chavaroche