Mark Zuckerberg est le papa le plus heureux du monde et entend bien le faire savoir.
Le fondateur de Facebook, véritable papa gaga, a posté une nouvelle photo de son premier enfant, sa fille Maxima, venue au monde le mois dernier et fruit de son mariage avec la pédiatre Priscilla Chan. Sur le cliché que l'homme d'affaires a posté sur son compte Facebook, forcément, il semble ravi de passer un moment à jouer avec son bébé allongé sur le sol, les doigts de pied en éventail. Sourire en coin, Mark Zuckerberg est l'incarnation parfaite du bonheur. "Au comble de la joie avec la petite Max", écrit-il en légende de la photo.
Visiblement, le jeune et riche Américain de 31 ans profite comme il se doit du congé paternité qu'il a pris après la naissance de son premier enfant, comme il l'avait annoncé quelques semaines avant l'arrivée du bébé. Depuis qu'il a fondé une famille avec l'ancienne étudiante en médecine âgée de 30 ans, Marc semble transformé. Il a d'ailleurs rendu publique la semaine dernière sa volonté de donner 99% de ses actions Facebook à une association caritative pour l'enfance et l'éducation, la "Chan Zuckerberg Initiative", qu'il a créée avec sa femme.
Un geste qui devrait rapporter pas moins de 42 milliards à la fondation, laquelle vise à promouvoir l'égalité entre les enfants en se concentrant sur l'éradication des maladies, l'enseignement et la connexion du monde entier à Internet. Tout un programme, qui a d'ailleurs été salué par le gourou français Claude Vorilhon - alias Raël. Le leader du mouvement raëlien a décidé d'accorder le titre de "guide honoraire de l'humanité" au PDG, qui, en donnant une majeure partie de sa fortune aux bonnes oeuvres, contribue à la "création d'un monde meilleur pour sa petite fille". Voilà qui ne devrait pas laisser Mark Zuckerberg indifférent.
Coline Chavaroche