![Archives - Marvin Gaye](https://static1.purepeople.com/articles/1/15/88/61/@/1804119-archives-marvin-gaye-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Au mois de mai prochain, Jan Gaye, la seconde épouse du regretté chanteur Marvin Gaye, sortira en librairies le livre After the Dance. My Life with Marvin Gaye. Des mémoires dont certains passages ont fuité dans la presse. On apprend par exemple qu'elle accuse l'acteur Ryan O'Neal (Barry Lyndon, Love Story...) de l'avoir sexuellement agressée dans un restaurant alors qu'elle dînait avec son mari...
La scène relatée par Jan Gaye se passe dans un restaurant du chic quartier de Beverly Hills, à Los Angeles. Elle affirme qu'elle était attablée avec Marvin Gaye lorsque celui-ci a reconnu l'acteur Ryan O'Neal et a souhaité le lui présenter. Ravie, elle a cependant vite déchanté... "Il est arrivé à notre table et a serré la main de Marvin, qui me l'a présenté. J'étais excitée. L'excitation a pris une tournure différente quand O'Neal s'est tenu derrière ma chaise et s'est appuyé contre ma nuque, recouvrant ma peau. Il avait fait son déplacement avec subtilité mais il n'y avait aucune erreur possible sur le fait de ressentir son pénis contre ma nuque. Alors qu'il parlait avec Marvin, il continuait à appuyer légèrement. J'avais fait un sourire en forme de grimace. Je ne savais pas quoi dire ou faire. Alors je n'ai rien fait. Quand il est parti, je n'ai pas parlé de ce moment avec Marvin. J'avais peur que cela ne mène à une bagarre", raconte-t-elle dans des extraits publiés par le DailyMail. Contacté par nos confrères, l'acteur a affirmé n'avoir jamais rencontré "cette femme".
Jan Gaye, qui a été mariée de 1977 à 1979 à Marvin Gaye avant de demander le divorce, raconte que Marvin Gaye était hypnotisé par l'acteur et qu'elle le lui avait fait remarquer après que son époux l'eut accusée d'éprouver des sentiments sexuels envers l'actrice Candice Bergen, présente dans le restaurant au même moment ! "Il n'arrêtait pas de le fixer. Je ne voyais pas une attraction physique mais seulement une fascination. O'Neal était un acteur de ciné incroyablement séduisant. J'ai dit à Marvin : 'Si je peux voir que tu n'es pas sexuellement attiré par Ryan - simplement que tu l'admires -, alors j'espère que tu peux voir que je ne suis pas sexuellement attirée par Candice. La beauté est captivante", relate-t-elle.
Thomas Montet