Mask Singer 5 - Le Husky démasqué et grand gagnant de cette saison, Jeff Panacloc très touché par sa prestation
Mis à jour le 3 juin 2023 à 09:28
Publié le 22 avril 2023 à 09:19
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
"Mask Singer" faisait son come-back vendredi 14 avril pour une saison 5 prometteuse ! De nouveaux costumes ont été prévus cette année, dont celui du Husky. Un personnage aux allures de guerrier, qui était déterminé à succéder à la Tortue, grande gagnante de l'année dernière. Objectif atteint, puisqu'il est le grand gagnant de cette 5e saison !
Mask Singer 5 - Le Husky démasqué et grand gagnant de cette saison, Jeff Panacloc très touché par sa prestation
Le husky, "Mask Singer". Vincent Niclo, le husky, grand gagnant de cette cinquième saison de "Mask Singer". Jeff Panacloc ému dans "Mask Singer". "Mask Singer" fera son grand retour sur la une en avril prochain.
"Mask Singer". Capture d'écran du compte Twitter de l'émission. Le husky, "Mask Singer".
La suite après la publicité

L'attente fut certainement très longue pour les plus assidus de l'émission, mais Mask Singer a bien fait son retour ! Une saison 5 palpitante de semaine en semaine. D'autant plus que d'après le directeur des Programmes de Flux du groupe TF1 Rémi Faure, qui s'exprimait en conférence de presse juste avant le come-back du programme, le casting de cette nouvelle édition est "le meilleur depuis cinq ans". Le ton était lancé donc ! Restait à savoir désormais qui parmi les nouveaux personnages allaient être ceux qui allaient tirer leur épingle du jeu. Le Husky, lui, était plus motivé que jamais pour donner du fil à retordre aux enquêteurs, à savoir Jeff Panacloc, Kev Adams, Michèle Bernier et Elodie Frégé. Et il a excellé, puisqu'il a remporté cette 5e saison vendredi 2 juin et ainsi balayé toute la concurrence ! Découvrez son identité tout de suite !

Tous les indices dévoilés

- Tout ce qu'il touche devient de l'or
- Il "rêvait de rôles taillés sur mesure"
- Il est devenu "connu de tous"
- Il a été regardé par "des millions de téléspectateurs"
- Une image du rappeur Soprano a été dévoilée dans son magnéto. Mais ce n'est pas un chanteur d'opéra
- Une rose, un soleil en peluche, une souris en bois et un ventilateur ont été retrouvés dans son casier
- "Rendez-vous" est un autre indice le concernant
- La cathédrale de Notre-Dame de Paris a été dévoilée dans son magnéto
- Il aurait également un lien avec l'Italie et l'Angleterre
- Il doit prendre "de la hauteur" pour aller sur la lune
- Il a apporté un indice objet sur le plateau, à savoir de l'encens
- Il adore la télévision et plus particulièrement le programme "Gym Tonic"
- Il est très sportif
- Il a fait parti d'un duo, voire d'un trio et même d'une bande
- Il a déjà porté des costumes loufoques
- Beaucoup de comédies musicales ont été mises en avant, Robin des bois ou encore Mozart, l'opéra rock
- La neige lui rappelle des souvenirs. Un sapin a été dévoilé dans son magnéto
- Mais il n'a pas froid. Il est plutôt "caliente"
- Il est souvent "nu"
- L'année 2012 a été dévoilée dans magnéto, mais également une rose rouge et un accordéon
- Un indice a été dévoilé sur scène : une carte d'anniversaire avec une musique et l'âge suivant : "10 ans"
- On l'a déjà vu dans des concours
- On l'a vu dans des rôles et des costumes très différents, entre serveurs et jurés
- Il a chanté devant 150 millions de téléspectateurs
- On connait son visage et sa voix
- Le nom de Pascal Obispo a été dévoilé dans son magnéto
- Un animal qui vient du froid, cela lui rappelle "des souvenirs"
- Il travaille avec la même personne depuis ses débuts
- L'année 2015 a été dévoilée dans son magnéto
- Il a débuté "en meute", mais il est "autant à l'aise solo"

L'avis des enquêteurs

Jeff Panacloc est en feu cette saison, puisqu'il a déclenché son deuxième prono d'or de la saison, après le Vautour, dans lequel se cachait Martin Lamotte. Il a validé son pronostic et remporte donc cinq points dans le classement des enquêteurs. Ses camarades étaient davantage hésitants. Elodie Frégé a pensé à Vincent Niclo. Emmanuel Moire, Matthieu Chedid et Philippe Katerine ont été cités par Michèle Bernier. Kev Adams reste perdu dans cette enquête.

Lors de son deuxième passage dans l'émission, les enquêteurs ont presque été persuadés qu'il s'agissait d'Emmanuel Moire. Mais Elodie Frégé a aussi pensé au chanteur Damien Sargue. Kev Adams a également cité les noms de Bruno Putzulu et Agustin Galiana.

La troisième prestation du Husky n'a pas beaucoup aidé les enquêteurs. "Je suis perdue", a lâché Elodie Frégé après la diffusion des indices. Jeff Panacloc s'est de son côté dit "épaté" par sa capacité à modifier sa voix lors de sa performance sur scène mais sans avoir de grandes idées. Laurent Ruquier, qui remplaçait Michèle Bernier le temps d'une soirée, a de son côté pensé à Matt Pokora, même s'il avait un gros doute sur la voix. À l'issue des votes, le Husky a décroché le "ticket d'or", ce qui lui a permis d'être automatiquement qualifié pour les quarts de finale.

Vendredi 19 mai, Michèle Bernier a pensé à Stéphane Rousseau. Quant à Elogie Frégé, elle a cité Bruno Pelletier et encore Emmanuel Moire. Sans conviction et avec humour, Kev Adams a évoqué le nom du Ministre de l'Economie, à savoir Bruno Le Maire. Vendredi 26 mai, Anggun, qui a rejoint les enquêteurs en tant que guest, l'a immédiatement reconnu lorsqu'il a chanté Elle me dit de Mika. Elle était persuadée qu'il s'agit de son "ami" Vincent Niclo. Elle a été suivie par ses camarades, excepté Michèle Bernier qui pensait encore à Emmanuel Moire.

Vendredi 2 juin, lors de la grande finale, il a chanté Casser la voix de Patrick Bruel avec un candidat de la saison 4, à savoir Keen'V, l'éléphant pompier. Ce dernier a lui aussi pensé à Vincent Niclo en ce qui concerne l'identité du Husky. Mais les noms de Stéphane Rousseau et Emmanuel Moire ont également été évoqués. Plus tard dans la soirée, le Husky a chanté Diego de Johnny Hallyday. Une prestation qui a beaucoup touché Jeff Panacloc. "Il m'a tué, je suis très ému...", a déclaré le ventriloque, avant de verser une petite larme. Dans la foulée, les enquêteurs se sont mis d'accord sur un nom : Vincent Niclo.

Il s'agit finalement de...
Le Huksy a remporté la saison 5 de Mask Singer ce vendredi 2 juin ! Et c'est bel et bien le chanteur Vincent Niclo qui se cachait sous ce costume. Un grand bravo aux enquêteurs qui sont finalement parvenus à se mettre d'accord sur son nom lors de la finale ce vendredi 2 juin, juste avant qu'il se démasque et ne succède donc à la Tortue de la saison 4 qui était Amaury Vassili.
Pour cette finale, la première partie a pu compter sur 3,09 millions d'individus, soit 17,3% du public et 33,0% des FRDA-50, faisant de TF1 le net leader sur cette cible. La partie suivante a retenu encore 3,30 millions de téléspectateurs (22,5% des 4+ ; 38,6% des FRDA-50). Une hausse pour le programme.
Mots clés
People People France Émission télé Télé Photo Mask Singer
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Mask Singer
Dernières actus Mask Singer
Mask Singer
Dernières actualités
Dernières news