Après une saison 4 de folie, Mask Singer sera de retour sur TF1 le 14 avril prochain pour une cinquième saison. Une émission qui sera toujours animée par Camille Combal, et que les fans doivent désormais attendre avec impatience. Plusieurs changements marqueront cette édition 2023. Focus sur ces derniers.
Si Jeff Panacloc etKev Adams rempilent pour une nouvelle saison, Vitaa et Chantal Ladesou, qui découvraient l'émission l'année dernière, ne feront pas partie de cette nouvelle aventure. "C'est une question de planning et une volonté de se renouveler, notamment dans la manière d'enquêter" a déclaré Anthony Meunier, le producteur du programme, lors d'une conférence de presse à laquelle ont notamment assistés nos confrères de Puremédias. Elles seront remplacées par Elodie Frégé et Michèle Bernier. "Je suis très joueuse et ravie de rencontrer des gens issus d'un autre univers. Pour enquêter, je mise sur le fait que je connais pas mal de monde dans le milieu artistique...", s'est réjouie cette dernière.
Quant à l'ex-gagnante de la Star Academy, elle "compte" sur ses oreilles "pour découvrir qui se cache sous les costumes".
En parlant des costumes, les téléspectateurs ne seront pas déçus cette année. Une chenille, un soleil, un husky, un alien, une méduse, une biche et une sorcière (à la voix d'or !) seront notamment au programme. Sans oublier le lama, le zèbre, ou encore le chameau, qui a nécessité 1000 heures de travail et qui sera porté par, non pas une, mais deux célébrités ! "Cette saison, le pari est réussi avec un excellent rendu artistique. On a même fait appel à de la réalité augmentée", a annoncé Anthony Meunier, en ce qui concerne les costumes.
Qui dit nouveaux costumes, dit bien évidemment nouvelles célébrités. "Je pense qu'on a le meilleur casting depuis cinq ans. Il est fun, populaire, chante très bien et parle à toutes les générations" s'est notamment félicité Rémi Faure, directeur des Programmes de Flux du groupe TF1, comme l'a rapporté Télé-Loisirs.
Il y'en aura 17 en tout, dont trois qui viennent de l'étranger, comme l'année dernière. "Les noms sont surprenants. Je peux déjà vous donner en indice les mots : Brit Awards, les César, les Molière et la Légion d'honneur", a indiqué Anthony Meunier. Pour rappel, deux stars seront démasquées chaque semaine, et une d'entre elles intègrera l'émission en cours de route. Il y'aura également, comme la saison dernière, des enquêteurs guests qui interviendront au cours de la saison.
La compétition risque d'être plus dure cette année... En effet, le Prono d'or fait son entrée dans l'émission. Il s'agit d'un nouveau concept, qui permettra, à chaque émission, à l'un des quatre enquêteurs de déclencher un kabuki (un petit canon à confettis) s'il pense avoir découvert l'identité d'un candidat. S'il a visé juste, après vérification par écrit auprès d'un huissier, il gagnera alors cinq points qui seront comptabilisés dans le classement du meilleur enquêteur de la saison et offrira un indice supplémentaire au public.
"On veut surprendre et aller encore plus loin", a également déclaré Anthony Meunier, en parlant cette fois-ci des scénographie de chaque tableau, qui ont été davantage travaillées qu'à l'accoutumée grâce à de la réalité augmentée à l'image. Les enquêteurs-mystères seront également de retour.