Mask Singer est de retour pour une sixième saison ! De quoi ravir les téléspectateurs de TF1, qui viennent de vivre une édition 2024 de Danse avec les Stars très intense. Cette année, quelques nouveautés à noter. Avec premièrement l'arrivée chez les enquêteurs de Laurent Ruquier et Inès Reg. Ensemble, ils rejoignent Kev Adams et Chantal Ladesou, déjà installés à ce poste depuis quelques saisons.
Douze célébrités ouvriront le bal mais attention, grâce à des surprises et des rebondissements, elles seront au total plus de 20 à se présenter devant les enquêteurs et le public. Ce qui change également cette année, c'est qu'il y aura deux éliminations par émission au lieu d'une. En revanche, l'animateur reste le même (Camille Combal), et le prono d'Or (qui permet aux enquêteurs d'actionner le Kabuki s'ils ont la certitude d'avoir trouvé l'une des personnalités) est toujours d'actualité.
Voici pour le contexte de cette nouvelle saison, déjà marquée par un premier prime ce vendredi 3 mai, et la présentation d'un nouveau personnage : la Perle ! Qui se cache sous ce costume ?
Le chiffre 6 a été évoqué, ainsi qu'un potentiel rapport avec "la scène". Et "le soleil". Elle a enchainé les succès, avec une rapidité déconcertante. Elle aurait un lien avec "l'Or", et "Los Angeles". Un jeu de mot sur la Corse a également été fait. Un gâteau, un détecteur de métaux, des nids d'oiseau et une petite fée sont d'autres indices la concernant. On sait aussi qu'elle a connu la célébrité très jeune. Et qu'elle aurait un lien avec un La Réunion, Los Angeles et Montréal. Mais aussi avec M. Pokora. Elle a l'air jeune, et a des cheveux noirs. Elle parle français, et fait très sérieuse. Il y aurait aussi un rapport avec l'espace : "Les astres m'ont toujours inspirée".
"Tout nous mène à Jenifer", en a déduit Kev Adams, avant que la Perle ne chante, et même après sa prestation. Mais Inès Reg avait un gros doute. Elle pensait plutôt à Louisy Joseph des L5. Elle et ses camarades voulaient donc demander à la Perle si elle a chanté en groupe. Sauf que Chantal Ladesou n'en a fait qu'à sa tête, et qu'elle lui a demandé si elle est imitatrice ! La réponse est "non"... Le 17 mai, Laurent Ruquier a déclenché le kabuki. Et pour lui, ce n'est pas Jenifer. D'ailleurs, son prono d'or a été validé et on a donc, sauf coup de bluff de la part de l'animateur, la confirmation que ce n'est pas la célèbre chanteuse qui se cache derrière ce costume. Sofia Essaidi et Priscilla Betti ont également été citées. Et Camille Combal l'a reconnue le 24 mai. Il aurait un lien avec elle. Le nom de Tal a ensuite été évoqué.