Ce vendredi était diffusée la demi-finale de Mask Singer. C'est le personnage de la Méduse qui a été éliminée et les enquêteurs ont été surpris de découvrir qu'il s'agissait derrière de Charlotte Gaccio. L'actrice n'est autre que la fille de Michèle Bernier, membre du jury de l'émission. L'émotion fut alors à son comble !
Charlotte Gaccio est bien connue des téléspectateurs de TF1 puisqu'elle apparaît chaque jour en fin d'après-midi dans Demain nous appartient. Elle y interprète depuis ces dernières années le rôle d'Audrey. Et dans l'épisode de vendredi, c'est un grand moment qui arrivait pour son personnage. En effet, dans la fiction, elle a enfin épousé Damien (joué par Adrien Rob). Pour l'événement, Audrey s'est dévoilée dans une superbe robe blanche de circonstance. Une robe qui a bien été difficile à trouver en coulisses.
En effet, lors d'une interview pour Télé-Loisirs, Charlotte Gaccio a confié que jusqu'à la dernière minute, elle n'avait pas de tenue appropriée pour le tournage de la scène du mariage. "Son choix a été l'un de nos gros dossiers. Quand on ne fait pas une taille standard en France, c'est tout de suite plus compliqué", a-t-elle regretté auprès de nos confrères.
La robe a été quasiment cousue sur mon corps
Et de continuer : "On a cherché et essayé beaucoup de modèles. Nous n'avions pas de gagnante jusqu'au jour où Wanda Vélars, notre cheffe costumière, en a commandé une qui nous plaisait à toutes et qui me va bien. Mais la couleur ne nous convenait finalement pas". Finalement, les équipes de la fiction ont dû redoublé d'efforts pour réaliser la robe parfaite. "Les équipes ont pris le patron de cette robe, et l'ont reproduite avec un autre tissu. Deux jours avant, l'une des costumières est venue chez moi, à Paris, pour effectuer les dernières retouches ! Le matin du tournage, la robe a été quasiment cousue sur mon corps. Je ne pouvais plus l'enlever ! Cela valait le coup, elle a un petit côté La Belle et la Bête que j'aime beaucoup", s'est réjouit la comédienne.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Charlotte Gaccio rencontre des problèmes pour s'habiller. Au micro d'Europe 1 en janvier 2022, elle dénonçait le manque de choix pour les femmes considérées comme "grosses". "La grossophobie c'est quelque chose qu'on ressent tous les jours quand on est une personne 'grosse' ou 'en surpoids'. Parce que je ne peux pas m'habiller où je veux, je ne peux pas voyager en étant tranquille parce que je ne sais pas si les accoudoirs ne vont pas me rentrer dans les fesses... parce que 'la société' en fait !", se désolait-elle.