Chaque samedi, les téléspectateurs de TF1 ont le bonheur de retrouver une émission inédite de Mask Singer 2022. Le principe ? Les enquêteurs Alessandra Sublet, Jarry, Kev Adams et Anggun doivent trouver quelles personnalités se cachent sous les costumes. Pour ce faire, de nombreux indices sont donnés. Ils savent déjà qui se trouvait sous le costume de la Tigresse, du Poisson Corail ou du Cosmonaute. Pour l'heure, le Papillon est encore un mystère.
Le Papillon connaît très bien les personnes présentes sur le plateau et est là pour gagner, "comme toujours". On a pu le voir dans des rôles de flic, de Warrior ou de baroudeuse, en France comme à l'international. Il a notamment travaillé avec Will Smith ou Léonardo DiCaprio. Il a fini par avoir un rôle dans une série très populaire. Il a fait ses premiers pas loin de Paris. Il a commencé il y a plus de vingt ans. Il a été couronné et a voyagé des milliers de kilomètres grâce à ça. Il a brillé sur les écrans Outre-Atlantique et y a rencontré sa moitié. La chanteuse Alizée compte beaucoup pour elle. Elle a l'habitude d'être entourée d'hommes et vit de sa passion, "sa meilleure thérapie." Elle a côtoyé les plateaux de cinéma et des émissions rassemblant des millions de téléspectateurs. Elle a d'ailleurs l'habitude des votes et des éliminations. Elle a une double nationalité mais pas la française ! Elle a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière, n'étant toutefois "pas encore si vieille que ça".
Une carte 2 de coeur, des bougies, le mot "French", un totem de Koh-Lanta qui lui rappelle de bons souvenirs et un masque représentant Denis Brogniart. Le panneau 8125 km, un bouquet de mariée, un avion, la chanson Moi lolita d'Alizée, un champignon avec des numéros dessus, des bonnets de ski, la neige et la montagne. Camille Combal. Son costume est orné de fleurs de lys. Le papillon a gagné plusieurs coupes et médailles et détient un record en France.
Le Papillon a travaillé pour la même série qu'Anggun. Ce qui pourrait correspondre à la série de téléfilms Coup de foudre à..., Denitsa Ikonomova ayant été coach sur le tournage.
Jarry pensait à Clara Morgane, puis à Denitsa Ikonomova. Kev Adams songeait à Virginie Hocq, Virginie Ledoyen, Laetitia Milot. Alessandra Sublet a proposé Nathalie Péchalat. Anggun pariait sur Valérie Bègue, Hélène de Fougerolles, puis Lorie Pester, Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett.