C'est une journée de rêve que les candidats de Masterchef 4, Frédéric, Marie-Hélène, May-Cécile, Christophe et Shirley, ont offert à 25 enfants. Les candidats de la célèbre émission de cuisine qui fait un carton sur TF1 se sont en effet associés avec le Secours Populaire et Shine France afin d'offrir une journée à Disneyland Paris pour des enfants issus de familles aidées par l'association.
Lundi 23 novembre, tout ce beau monde s'est donc retrouvé au parc d'attractions. Malgré son élimination vendredi soir (22 novembre), la timide Shirley était enchantée de retrouver ses acolytes et de passer la journée entourée d'enfants. Lors de cet indescriptible moment, les cuisiniers amateurs et les enfants ont pu profiter pleinement du parc qui avait déjà pris les couleurs de Noël. Si bien sûr, ces derniers ont fait le tour des incontournables attractions, cette journée n'aurait pas été parfaite si elle n'avait pas rimé avec gastronomie. L'après-midi, un grand concours de décoration de gâteaux a ainsi été organisé avec Mickey. Des gourmandises que petits et grands ont bien sûr dégustés ensuite.
L'émission Masterchef a toujours collaboré avec le Secours Populaire. En effet, comme nous vous le révélions, en 2011 par exemple, SHINE France avait décidé de donner à l'organisation les denrées non utilisées pendant le show. Deux fois par semaine, un camion de l'association récoltait les denrées alimentaires non utilisées par les candidats ainsi que des ustensiles de cuisine (casseroles, plats...). Un geste qui avait permis de nourrir pas moins de 3800 familles démunies !
Quand télévision rime avec bonne action... voilà qui est appétissant !