Mathias Wargon : Médecin "grande gueule" de la télé, marié avec une ministre
Publié le 26 février 2022 à 09:12
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Médecin et chef du service des urgences et du SMUR de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) détesté par les soutiens du Pr. Raoult, Mathias Wargon est un habitué des plateaux de télévision. Une fois sa blouse blanche rangée et les caméras éteintes, il est le mari d'Emmanuelle Wargon, ministre déléguée du Logement. "Paris Match" les avait rencontrés. Extraits.
Intervention sur BFMTV de Mathias Wargon, chef des urgences de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis. Il aborde la situation hospitalière à l'heure de la crise sanitaire. © Dailymotion
Exclusif - Emmanuelle Wargon - Soirée caritative des parrains de l'Appel national pour la Tsedaka au Pavillon Gabriel à Paris le 5 décembre 2021 Yannick Jadot discutant avec le médecin urgentiste Mathias Wargon dans l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis le 12 janvier 2022 Exclusif - Emmanuelle Wargon en visite au commissariat de Créteil, pour apporter son soutien aux policiers bléssés et à leurs collègues le 26 juillet 2021 Réunion sur l'avenir du bassin minier et les priorités de l'Engagement pour le renouveau du bassin minier (ERBM) avec les elus et les acteurs locaux. Prise de parole d'Emmanuelle Wargon, ministre déléguee chargée du logement le 2 février 2022 Exclusif - Mathias Wargon, médecin urgentiste en Seine-Saint-Denis et mari d'Emmanuelle Wargon Ministre déléguée chargée du Logement, à son arrivée dans les studios de BFMTV à Paris. Le 13 juillet 2020
La suite après la publicité

Décrit comme une "grande gueule" cathodique, le chef du service des urgences de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis Mathias Wargon apparaît régulièrement dans les médias sur les chaînes BFMTV ou encore CNews. La crise sanitaire de la Covid-19 a fait de lui une des figures les plus connues du monde des soignants, à l'image d'un autre, Martin Blachier. Dans Paris Match il y a deux ans, l'homme qui clame haut et fort ses convictions avait été interrogé avec sa femme qui n'est autre qu'Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement. Un couple aux débats passionnés et à l'amour solide.

Mariée au médecin urgentiste Mathias Wargon, Emmanuelle Wargon née Stoléru a avec lui trois enfants, nés entre 1998 et 2004. Lui est provocateur et aime "la castagne et la polémique", ce qui a fait de lui un invité idéal pour réagir aux informations sur le coronavirus qui rythme la vie du monde entier depuis deux ans. Elle est plus "nuancée, parfois un peu cadenassée" rapporte le magazine. C'est chez des amis communs qu'ils se sont rencontrés il y a plus de trente ans. Ils sont étudiants, en prépa HEC pour madame, en médecine pour monsieur. Ils viennent chacun d'un milieu différent puisqu'Emmanuelle Wargon est la fille d'une mère énarque et d'un père polytechnicien, Lionel Stoléru, membre des gouvernements Chirac et Barre puis ministre d'ouverture sous Michel Rocard. Lui est fils de marchands de journaux installés à Bondy puis dans le Sentier à Paris, son grand père est mort en déportation, un traumatisme familial grave dans son histoire. De la famille de son mari, elle dira : "La famille de Mathias, plus envahissante, plus chaleureuse que la mienne, m'a très vite adoptée."

Ensemble, ils affrontent des métiers intenses et aussi la maladie puisqu'ils ont chacun eu le virus de la Covid-19. "Confinés avec leurs trois enfants de 16 à 22 ans, ils ont démarré cette période en passant deux semaines au lit. Ils ont eu 'une version intermédiaire' de la maladie", lit-on dans Paris Match. Le médecin précisera avoir encore des lésions aux poumons lors de l'interview publiée en août 2020.

La politique s'immisce évidemment dans ce duo et la ministre déléguée n'hésite pas à dire qu'ils ne sont pas toujours d'accord car leur vision de la gauche n'est pas la même. Emmanuelle Wargon vient de l'aile réformiste tandis que son mari est plus à gauche et son quotidien de médecin du 93 le lui rappelle régulièrement, même s'il avoue s'être embourgeoisé. Il a déjà rencontré le président de la République Emmanuel Macron en 2020, quand il a invité les ministres et leurs conjoints à dîner à l'Elysée : "La moitié des gens lui ont dit qu'ils le suivaient sur Twitter", s'amusait-elle à dire à Paris Match.

Mots clés
People France Santé Télé Émission télé Couple Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Véronique Jannot : rares photos avec sa fille Migmar, adoptée au Tibet, Sylvie Vartan et son mari en grande forme !
Véronique Jannot : rares photos avec sa fille Migmar, adoptée au Tibet, Sylvie Vartan et son mari en grande forme !
21 septembre 2024
Clara Luciani sur les terres de son mari rockeur avec leur bébé : la chanteuse partage des images avant sa grande rentrée
Clara Luciani sur les terres de son mari rockeur avec leur bébé : la chanteuse partage des images avant sa grande rentrée
21 août 2024
Les articles similaires
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
1 novembre 2024
Un couple emblématique de L'amour est dans le pré bientôt parents : la grossesse est "loin d'être un long fleuve tranquille"
Un couple emblématique de L'amour est dans le pré bientôt parents : la grossesse est "loin d'être un long fleuve tranquille"
26 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news