Mathieu y était préparé mais la douleur n'en est pas moins vive. Dans la nuit de vendredi à samedi, l'agriculteur révélé dans la saison 15 de L'amour est dans le pré (en 2020) a fait face au décès de son père. Ce dernier se trouvait dans le coma depuis quelques mois et était "en train de mourir" de la maladie de Cadasil comme l'avait confié son fils. Il s'agit d'une maladie génétique touchant les vaisseaux sanguins au niveau du cerveau.
Quelques heures après que son père a rendu son dernier souffle, Mathieu s'est saisi de son compte Instagram pour lui rendre un hommage poignant accompagné d'une photo de leur duo à l'époque où il était encore enfant. "ADIEU MON PAPA... Cette nuit à 3h tu as décidé de quitter ce monde, ta femme tant aimée et tes 3 enfants chéris. (...) Nous t'avons accompagné avec tout notre amour dans ce dernier chemin au combien difficile. Nous avons eu tant de chance de t'avoir comme père. Tant de chance... L'amour ne s'éteindra pas. Et nous allons continuer à diffuser l'amour que tu nous a donné à nos enfants et futurs enfants. À mes soeurs, Noémie et Sandra, à ma belle maman... Je vous aime... Nous nous aimons", lit-on. Un message qui a beaucoup touché les internautes et suscité nombre de réactions bienveillantes.
C'est au mois de juin dernier que Mathieu avait évoqué pour la première fois la situation critique de son père alors qu'il était sur le point d'épouser Alexandre, rencontré sur le tournage de L'amour est dans le pré. Plongé dans le coma, son père n'avait alors pas pu assister à l'union des candidats. "C'est très étrange de préparer son mariage et en même temps de préparer la mort de mon papa. Je passe par des hauts et des bas, même si je sais que la journée se passera bien, sera superbe, avec plein d'émotions", expliquait-il à 20 Minutes.