La deuxième bande-annonce du prochain Star Wars a fait des émules. Dévoilée hier par Disney et LucasFilm dans le cadre de la Star Wars Celebration qui se tient actuellement à Anaheim en Californie, cette nouvelle vidéo a excité et ravi les fans de la franchise créée de toutes pièces par George Lucas. Dans celle-ci, le spectateur fête le grand retour de Harrison Ford dans la peau de Han Solo, personnage culte de la franchise que le désormais légendaire acteur américain avait campé au tout début de sa carrière.
En somme, cette bande-annonce a procuré frissons et émotions chez bon nombre d'aficionados. Et très rapidement, les premiers détournements ont vu le jour sur la Toile. Le plus hilarant est clairement à mettre à l'actif d'un fan qui a tout simplement accolé une séquence d'Interstellar et la bande-annonce du Réveil de la Force. Dans la scène extraite du fïlm SF de Christopher Nolan, Matthew McConaughey – qui se trouve dans l'espace depuis un certain temps - s'apprête à regarder des vidéos enregistrées par sa fille (jouée par Jessica Chastain). La séquence est poignante.
Lorsque ce fan fait croire que l'acteur américain est en train de regarder la bande-annonce de Star Wars – Episode VII, le propos prend un tout autre relief. Et le résultat est tout simplement excellent et hilarant.
Star Wars – Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre prochain. Concernant Matthew McConaughey, le DVD d'Interstellar est sorti il y a quelques jours et on le retrouvera le mois prochain à Cannes pour dévoiler Sea of Trees, de Gus van Sant.