Demi Moore a vécu un moment très spécial dimanche soir, car elle a reçu un Golden Globe, pour le film The Substance. C'est le premier prix de sa carrière. De quoi rendre très fière toute sa famille. "I was weeping" (ce qui signifie "j'étais en larmes"), a écrit sa fille Scout dans une story Instagram, avant de poster sous la forme de reels cette vidéo sur laquelle elle explose de joie avec ses soeurs en assistant à la télé au sacre de sa maman.
"Je suis littéralement sous le choc en ce moment. Je fais ce métier depuis longtemps, depuis plus de quarante-cinq ans, et c'est la première fois que je gagne quelque chose en tant qu'actrice.", a de son coté déclaré Demi Moore en recevant son prix. "Je ne m'y attendais absolument pas", a avoué l'actrice et productrice de 62 ans, elle qui avait été nommée pour un Golden Globe à deux reprises par le passé pour ses rôles dans Ghost (1990) et If These Walls Could Talk (1996).
Un pur moment de bonheur pour Demi Moore et sa famille. Et ils en avaient bien besoin, eux qui tout naturellement vivent très difficilement la maladie de Bruce Willis, atteint d'aphasie (perte partielle ou totale de la capacité de communiquer par le langage) et de démence fronto-temporale.
"C’est évidemment très difficile, il y a de grosses pertes", expliquait récemment Demi Moore, la mère de ses trois filles Scout, Rumer et Tallulah, à CNN. "Il est dans un état très stable, avait-elle toutefois nuancé, elle qui est très présente à ses côtés depuis le diagnostic : "Je l’ai déjà dit, mais je le pense sincèrement, il est très important pour tous ceux qui sont confrontés à cette situation de rester le plus souvent en contact avec les personnes touchées par ce genre de maladie.
"Nos visites sont pleines d’amour et je sens que c’est primordial pour moi. Je sais qu’il sait combien je l’aime, je sais combien il m’aime – je sais combien il nous aime tous.", avait de son coté déclaré Tallulah chez E ! News, elle qui vient de se fiancer (une autre bonne nouvelle).
Emma Heming, l'actuelle épouse de l'acteur, s'est elle aussi exprimée récemment. C'était le 31 décembre dernier, sur Instagram, à l'occasion de leur 17e anniversaire de mariage.
"17 ans de nous. Avant, les anniversaires apportaient de l'enthousiasme. Maintenant, si je suis honnête, ils remuent tous les sentiments, laissant une lourdeur dans mon cœur et une fosse dans mon estomac. Je m'accorde 30 minutes pour me demander : 'Pourquoi lui ? Pourquoi nous ?'. Pour ressentir la colère et le chagrin. Puis je me secoue et je retourne à ce qui est. Et qu'est-ce que c'est l'amour inconditionnel ? Je me sens chanceuse de le savoir, et c'est grâce à lui. Je le ferais encore et encore en un battement de cœur.", a-t-elle écrit avec émotion.