Tout comme son pote Jared Leto ou encore Leonardo DiCaprio, Matthew McConaughey fait partie des acteurs qui sont venus aux Oscars accompagnés de leur maman. Le Texan oscarisé est en effet très proche de sa mère, Mary Kathlene McCabe. Il nous en a offert encore la preuve à son arrivée à Los Angeles, le 25 mars dernier.
Trois jours plus tôt, c'est seul que Matthew McConaughey arrivait au LAX pour s'envoler direction Rome où il devait tourner une publicité. Le très sexy acteur de Magic Mike et Dallas Buyers Club, égérie Dolce & Gabbana, en a profité pour y retrouver sa maman, déjà sur place. Mary Kathlene n'a jamais cessé de soutenir son fiston dans tous ses projets, et dernièrement durant la saison des récompenses. Selon la Page Six du New York Post, l'acteur et sa mère avaient réservé une table à l'Antica Pesa, un restaurant qu'a visiblement beaucoup apprécié McC, lequel s'est empressé d'aller féliciter en cuisine les deux propriétaires de l'établissement, Francesco Panella et son frère Simone. "Ils étaient adorables. Son amour pour sa mère était évident, et il l'a traitée comme une reine", rapporte une source.
Le lendemain, c'est arrivant en provenance de Rome que l'on a retrouvé Matthew McConaughey au LAX, accompagné de sa mère. Bonnet vissé sur le crâne, très protecteur, il la tenait même par la main en arrivant dans le hall où il était visiblement attendu.
Mary Kathlene McCabe est la fan numéro un de Matthew McConaughey aux côtés de Camila Alves, la femme de l'acteur et la mère de ses trois enfants. Elle a surtout été sa seule épaule après la mort prématurée de son père, James "Big Jim" McConaughey, décédé alors que l'acteur n'avait que 23 ans. Durant son discours aux Oscars, McC avait largement mis en avant ses valeurs familiales, remerciant son entourage et offrant une dédicace émue à son défunt père.