Matthew McConaughey: La star sur le retour prend la défense de Reese Witherspoon
Publié le 25 avril 2013 à 13:10
Suivez nous sur Google News
Par Christopher R.
Reese Witherspoon et Matthew McConaughey à l'avant-première de Mud à New York, le 21 avril 2013. Reese Witherspoon et Matthew McConaughey à l'avant-première de Mud à New York, le 21 avril 2013.© Abaca
La vidéo de Reese Witherspoon menottée à son arrivée au poste de police.
Reese Witherspoon à l'avant-première de Mud à New York, le 21 avril 2013.
Exclusif - Jim Toth retourne à son bureau, l'agence artistique CAA, à Los Angeles, quelques jours après son arrestation, le 24 avril 2013.
Reese Witherspoon et Matthew McConaughey pendant l'avant-première de Mud à New York, le 21 avril 2013.
Exclusif - Jim Toth de retour au bureau, l'agence artistique CAA, à Los Angeles, le 24 avril 2013.
Reese Witherspoon et Matthew McConaughey lors de l'avant-première de Mud à New York, le 21 avril 2013.
Reese Witherspoon lors de l'avant-première de Mud à New York, le 21 avril 2013.
La suite après la publicité

En bon gentleman et acteur responsable, Matthew McConaughey a tenu à répondre aux diverses attaques touchant sa partenaire dans Mud et amie Reese Witherspoon. La comédienne avait été arrêtée le 19 avril après un contrôle de police au côté de son mari. Ce dernier, roulant à contre-sens, avait été appréhendé par un agent, avant que sa femme, elle aussi sous l'emprise de l'alcool, ne s'en prenne à l'officier en fonction en faisant planer la menace de son statut de star hollywoodienne. Reese Witherspoon avait ensuite passé quelques heures en garde à vue, avant d'être libérée un peu plus de 24 heures avant la première hollywoodienne de Mud – Sur les rives du Mississippi, où elle joue avec Matthew McConaughey.

Dès le lendemain sur le tapis rouge, Reese Witherspoon évite les journalistes, pose brièvement devant les photographes et fait grise mine. Le malaise était palpable. Pire, l'actrice, visiblement honteuse de son acte dont elle s'excusera dans sa seule déclaration médiatique depuis, annule ses venues sur les plateaux prestigieux du Good Morning America et du Late Night with Jimmy Fallon. Pendant que la star se fait discrète, c'est donc Matthew McConaughey qui s'est permis de remettre les choses au clair alors que la vidéo de Reese Witherspoon menottée arrivant au commissariat fait le tour du web.

Répondant aux questions du présentateur d'Access Hollywood, McConaughey – marqué par l'épreuve physique qu'a représenté son très important amaigrissement pour Dallas Buyers Club – s'est dit "heureux de voir qu'elle semble être le genre de femme qui assume ses actes [en s'excusant, NDLR] : oser en parler et être franche, regarder les choses en face et se montrer directe", explique-t-il. Une volonté de reconnaître ses erreurs que l'acteur a donc tenu à saluer, calmant au passage les reproches faits à l'actrice dont l'image a été fortement égratignée sur le moment par cette étonnante arrestation.

La suite après la publicité

On retrouvera Reese Witherspoon en femme mystérieuse et désirée dans Mud, le dernier film du talentueux Jeff Nichols (Take Shelter). Mud, c'est le nom de cet homme réfugié sur une île et découvert par deux adolescents aventureux. A l'un d'eux, il se confiera. Mud a tué, par amour, il est recherché mais désire ardemment retrouver celle qui fait battre son coeur. Un film saisissant sur l'illusion, la perte de l'amour, le sentiment paternel dans une histoire d'une belle et grande humanité.

"Mud – Sur les rives du Mississippi" sortira sur les écrans français le 1er mai.

À propos de
Mots clés
Arrestation Avant-première Cinéma Clash Interview Justice People USA Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news