Alors que Secret Story revient avec une quatrième édition dès le 9 juillet prochain sur TF1 - découvrez sans plus attendre les secrets des coulisses de l'émission, en cliquant ici -, les anciens candidats tentent de faire parler d'eux une nouvelle fois avant que d'autres prennent leur place sous les projecteurs.
Ainsi, si Cindy Lopes a choisit de pousser la chansonnette, que Laurent Lenne le prêtre de SS2 s'est mis à écrire ou encore que la belle Alexandra de la deuxième édition continue de chercher l'âme soeur sur NRJ 12, Matthias Pohl, lui, essaye encore et toujours d'accéder à l'un de ses rêves les plus anciens : devenir comédien !
Mais alors que de nombreux candidats participent à des émissions de télé réalité dans le seul but de se faire repérer et devenir une célébrité, Matthias, lui, a décidé de vous faire part de son expérience de l'après télé réalité et c'est bien loin de l'American Dream !
En effet, Matthias révèle au site de Télé Loisirs qu'il regrette aujourd'hui l'étiquette Secret Story qui continue de lui coller au peau. Et s'il vient de signer pour le premier rôle d'un long-métrage intitulé Sans Issue d'Abedelillah Badr - dont le tournage débutera dans à peine quelques mois - Matthias n'en oublie pas pour autant ses moments de galère : "En France, la connotation de télé-réalité a été très discriminatoire, je n'y ai quasiment plus de boulot. C'est d'ailleurs une chose intéressante à dire à tous ceux qui veulent participer à une télé-réalité en espérant booster une carrière de mannequin, c'est un leurre. C'est plus péjoratif qu'autre chose".
Alors qu'il devait faire partie du casting du film Largo Winch 2 - où l'on retrouvera notamment la belle Sharon Stone -, son expérience dans Secret Story 2 lui a aura finalement fait défaut : "J'étais pré-sélectionné pour l'un des seconds rôles majeurs, mais quand ils ont vu que j'avais participé à une télé-réalité, je n'ai pas eu la place. Même chose pour un rôle dans Plus Belle La Vie. Secret Story a été éliminatoire" !
Pourtant, le vainqueur de Secret Story 2, qui a tout de même signé pour un long métrage (Sans issue), avait tout fait pour éviter ce genre de problème en refusant à sa sortie tous les "articles bidons dans les magazines" mais aussi les singles. Et pourtant... Mais peut-être que Secret Story n'est pas la seule et unique raison qui bloque Matthias sur le chemin de la gloire...
Car sa prestation dans le court-métrage Mano a manO était loin d'être convaincante. Matthias va devoir travailler et ce... plus de "20 jours sur sept" !
Chloé Breen