Matthieu Delormeau n'a pas eu une semaine facile ! Depuis le 14 janvier 2019, le chroniqueur de 44 ans était absent de Touche pas à mon poste (C8). Très inquiets, les fans de l'animateur ont été nombreux à se poser des questions. Si Matthieu Delormeau les a rassurés en postant un message sur Twitter, il a tout de même évoqué "une petite période un peu difficile". Aujourd'hui, on en connaît la vraie nature...
C'est le 18 janvier dernier que Matthieu Delormeau a fait son grand retour sur C8 en présentant TPMP People. Tout de suite, les téléspectateurs ont compris que l'animateur souffrait d'une conjonctivite. Il a donc fallu attendre le prime de TPMP - La grande régalade pour connaître l'autre raison effroyable de son absence. "Je ne sais pas pour quelles raisons, des gens m'en veulent (...). Il y a quelques jours, je me suis fait cambrioler mon appartement (...) C'est un vrai traumatisme", a-t-il commencé.
Très touché par cet événement, Matthieu Delormeau s'est également confié sur un autre drame survenu la même semaine : "Trois, quatre jours après, c'est ma voiture qui a été vandalisée (...). Ils n'ont rien volé, ils ont juste cassé pour casser. La police en a conclu qu'il y a une ou plusieurs personnes qui m'en veulent et qui me suivent." Depuis, le chroniqueur de Cyril Hanouna avoue "mal dormir" et que cette situation est "très stressante".