La frénésie des Jeux Olympiques à Paris est loin d'être terminée ! Pendant deux semaines, la capitale a vibré au rythme des épreuves et a vu la délégation française remporter de nombreuses médailles. Une petite pause a ensuite été mise en place mais le sport va reprendre ses droits à compter du 28 août prochain et ce jusqu'au 8 septembre pour les Jeux Paralympiques.
France Télévisions sera là encore le diffuseur officiel et Matthieu Lartot retrouvera sa place de journaliste et commentateur à l'antenne, lui qui est spécialiste de rugby. On imagine alors que ces Jeux Paralympiques ont une importance toute particulière pour lui qui a été touché par un cancer au niveau du genou droit, ce qui l'a obligé à se faire amputer de la jambe et à vivre avec une prothèse pour le reste de sa vie.
Mais en attendant de se plonger dans les Jeux Paralympiques, Matthieu Lartot profite de ses vacances en famille, du moins le temps qu'il lui est imparti. "Je vais à peine partir dix jours entre les Jeux Olympiques et Paralympiques. Mais c'est pour la bonne cause. On a quand même la chance de faire un métier de passion. Après ça, il y aura des vacances un peu plus longues", avait-il confié à Gala, le 26 juillet dernier.
Lors de cet entretien, il révélait au passage avoir "loué une maison en Corse". "Je vais partir avec mon épouse, ma fille et quelques amis", précisait-il, ajoutant que son fils Noah (19 ans) ne serait malheureusement pas de la partie, retenu par d'autres engagements. "Ce seront des vacances sans lui pour la première fois depuis bien longtemps", regrettait le papa de 44 ans qui relativisait néanmoins : "On va aller profiter du soleil corse, de la rivière, de la plage et de la bonne bouffe."
Et en effet, au vu de ses stories Instagram, Matthieu Lartot et les siens ne semblent manquer de rien pour savourer cette parenthèse sur l'île de beauté. Le journaliste a justement été immortalisé par sa fille Jeanne dans la soirée de mardi, au coucher du soleil et tout sourire au côté de sa femme Magalie. Et aujourd'hui, c'est avec Jeanne qu'il s'est exposé sur la plateforme sociale, lors d'une baignade au beau milieu d'un décor naturel. (Voir notre diaporama). Le meilleur moyen de se ressourcer avant de retrouver un rythme intense à Paris. Avant la Corse, Matthieu Lartot avait déjà eu l'occasion de souffler avec ses proches dans le Var. Des pauses à chaque fois bien méritées !