L'été va être particulièrement chargé pour Matthieu Lartot cette année, mais le journaliste va tout de même pouvoir partir en vacances et il l'aura bien mérité. Depuis quelques jours, la star de France Télévisions est à l'oeuvre pour l'évènement sportif le plus attendu de l'année, les Jeux olympiques d'été de Paris 2024. Aux côtés de Laurent Luyat, Nagui ou encore Léa Salamé, il va faire vivre aux spectateurs ce moment unique et dont la cérémonie d'ouverture était plus qu'attendue.
Malgré cet été chargé, Matthieu Lartot va réussir à partir quelques jours en famille. "Je vais à peine partir dix jours entre les Jeux Olympiques et Paralympiques. Mais c'est pour la bonne cause. On a quand même la chance de faire un métier de passion. Après ça, il y aura des vacances un peu plus longues", raconte-t-il à Gala, ce vendredi 26 juillet, avant d'en dire plus sur ses préférences en terme de vacances : "Comme je n'ai pas beaucoup de vacances, je les passe essentiellement avec mes enfants et ma femme. Il nous arrive de combiner ça avec des amis. On loue parfois des maisons ensemble en Corse ou en Crète."
Celui qui s'est confié sur le lourd impact de sa maladie sur ses enfants et sa femme en dit ensuite plus sur les vacances qui l'attendent. "Ça va vous surprendre mais nous avons loué une maison en Corse. Je vais partir avec mon épouse, ma fille et quelques amis", raconte-t-il, avant de se confier sur cette petite contrariété : "Malheureusement, mon fils de 19 ans ne sera pas là car il a repris la préparation avec son club de rugby. Ce seront des vacances sans lui pour la première fois depuis bien longtemps. On va aller profiter du soleil corse, de la rivière, de la plage et de la bonne bouffe."
Visiblement, l'île de Beauté est une destination coup de coeur pour celui qui a rendu un bel hommage à un rugbyman tué il y a tout juste 2 ans il y a quelques semaines. "J'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence. Je continue d'y aller très régulièrement. Les gens sont fiers de leurs racines et de leur terre. Ils partagent et transmettent beaucoup de choses. J'adore les chants et la polyphonie corse. Ce sont des moments où j'ai l'impression de m'échapper de tout et de faire le vide.", explique Matthieu Lartot. Parfait pour reprendre des forces entre deux temps forts de sa carrière !