Cela fait cinq ans que Maurane (Claudine Luypaerts de son vrai nom) a quitté ce monde. Quelques années avant son départ, la chanteuse avait connu une belle histoire d'amour avec un homme qui lui avait demandé sa main plusieurs fois. C'est lors d'une interview avec les journalistes du Soir que la comédienne belge avait fait des confidences concernant cette idylle née dans les airs. Alors en pleine promotion de son titre Opus, la compositrice avait raconté : "J'avais écrit ce texte pour m'amuser sans savoir que j'allais rencontrer dans les airs ce bel homme avec qui je suis depuis plus d'un an. Pepito, mon bel Hidalgo..."
Un beau Toulousain qui avait souhaité se marier avec elle pour le meilleur et pour le pire comme elle le dévoilait à Gala. Un homme qu'elle a longtemps croisé sans jamais vraiment rencontrer. Mais un jour, la magie a finalement opéré... "Un jour, je venais de chanter Nougaro à Toulouse, le lendemain je prends l'avion pour aller en Suisse, un type m'agrippe l'épaule en chuchotant mon nom. Je me dis : 'Mais qui est ce fan ?' Il précise aussitôt : 'C'est moi Pepito, j'ai fait les voix flamenca sur ton album Nougaro.' 'Super', lui dis-je et je file au fond l'avion", confiait-elle. S'ensuivit une longue discussion entre les deux tourtereaux qui tombent l'un et l'autre sous le charme.
Je n'y croyais plus !
"Il habite Toulouse, moi Bruxelles, on ne fait pas trop de projets mais on se voit très souvent. On ne se formalise pas, mais il me demande en mariage depuis quelque temps, et on en rit (....) Je pense pouvoir dire qu'on est ensemble pour un bout de temps." Et la chanteuse d'ajouter : "Même si à presque 50 ans, je n'y croyais plus !" racontait-elle le coeur en liesse.
En 2014, l'interprète du titre Fais moi une fleur avait finalement annoncé leur séparation auprès de Closer. "Avec Pépito, nous avons rompu en mai dernier. Il a plein de qualités, mais ce n'est pas un homme pour moi. Je pense que nous redeviendrons amis mais, là, c'est encore un peu tôt", confiait celle qui entretienenait d'ailleurs de très bonnes relations avec son ex et père de sa fille Lou, Pablo Villafranca. "Avec Pablo, on a même fêté notre divorce ! On a commandé deux coupes de champagne en sortant du palais de justice. (...) Depuis plusieurs années, il vit avec une femme que je considère comme ma soeur", déclarait-elle. On ne sait finalement pas si les deux ex ont eu le temps de devenir amis avant la mort de Maurane.