Les footballeurs ne sont pas les seuls à avoir des problèmes avec le fisc. Ancienne star des circuits moto, Max Biaggi est poursuivi pour fraude fiscale, à l'instar de Lionel Messi. Selon l'AFP, qui cite le journal La Repubblica, le pilote retraité italien devra s'expliquer devant un juge à Rome, en septembre 2016.
D'autant que Max Biaggi devrait beaucoup d'argent au fisc. Ce dernier, qui a déjà fait payer 35 millions d'euros à l'autre vedette de la discipline en Italie, Valentino Rossi, dans les années 2000, lui réclamerait ainsi pas moins de... 18 millions d'euros. La raison ? Il se serait "soustrait au paiement d'impôts sur le revenu et de taxes sur la valeur ajoutée ainsi que des intérêts et pénalités". Heureusement, le pilote aura le temps de préparer sa défense puisque c'est le 15 septembre 2016 que l'affaire sera jugée à Rome, sa ville natale.
Agé de 44 ans, Max Biaggi possède un des plus beaux palmarès de la course moto avec quatre titres de champion du monde en catégorie 250cc (1994, 1995, 1996 et 1997). La suite sera un peu plus décevante en 500cc puis en MotoGP, où l'heureux papa ne pourra faire mieux que 2e du championnat du monde avant de prendre une retraite bien méritée en 2012.