Depuis plusieurs jours, les informations concernant l'affaire qui entoure Hugo Auradou et Oscar Jegou sortent au compte-goutte dans la presse et les contours de la soirée du 6 juillet dernier à Mendoza, en Argentine, se dessinent un peu plus précisément. Interpellés le 8 juillet, les deux rugbymen âgés respectivement de 20 et 21 ans ont été mis en examen pour viol aggravé en réunion dans cette affaire. Partis avec le XV de France de Fabien Galthié pour une tournée d'été en Amérique du Sud, ils sont depuis obligés de rester en Argentine pour les besoins de l'enquête. Récemment, ils ont été remis en liberté après plusieurs heures d'audition, une vraie victoire pour eux et leurs avocats, qui pointent depuis le début des problèmes dans le récit de la plaignante.
Entre attitude et prise de décisions, les "incohérences" et les "contradictions" de la mère de famille de 39 ans ont probablement permis à Hugo Auradou et Oscar Jegou d'obtenir cette liberté sous condition. Ce vendredi 16 août, c'est au tour du Parisien de dévoiler de nouveaux éléments de l'enquête puisque nos confrères se sont procurés le contenu des audiences des deux Français et de la plaignante. Concernant la victime présumée, elle aurait passé son début de soirée "chez une amie avec sa fille", en présence d'un autre ami. Celle qui est employée administrative va boire deux verres de Fernet, "un alcool fort ultrapopulaire en Argentine", comme le précise Le Parisien. Cette dernière va également fumer "une fois sur un joint" en début de soirée.
C'est vers 2h30 et 3 heures du matin que celle qui s'est enfin exprimée et a chargé les deux Français dans la presse va se rendre au Wabi Fun Club, une boîte de nuit de Mendoza. "Alicia (le prénom a été changé) et ses amis dansent et partagent une bouteille de Fernet accompagnée de Coca-Cola", indiquent nos confrères, avant que la plaignante ne fasse la connaissance d'Hugo Auradou dans la carré VIP de l'endroit. Après leur rencontre, le rugbyman, que l'on a vu tout sourire à sa sortie de prison avec Oscar Jegou, l'aurait incitée à boire dans un verre en plastique, ce qu'elle aurait fait "au moins cinq fois".
À la sortie de la boîte de nuit, la mère de famille dit se sentir "totalement étourdie" et pense "qu'on a mis quelque chose" dans le verre qu'elle a bu. Hugo Auradou et elle rentre à l'hôtel du rugbyman à bord d'un taxi, dont le chauffeur a livré un témoignage crucial au coeur de l'enquête. Elle va continuer à boire "dans un verre en plastique", comme l'indique sa déposition lue par Le Parisien.
Retrouvez l'article en intégralité sur le site du Parisien.
Oscar Jégou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à clôture du dossier par la justice.