Aux noces grandioses de Victoria de Suède, le prince héritier Willem-Alexander et son épouse la princesse Maxima des Pays-Bas avaient fière allure : une belle prestance renforcée par la présence de leur fille aînée, la princesse Catharina-Amalia, 6 ans. Ses deux cadettes, en revanche, n'ont pas pris part à l'événement.
Loin des fastes de ce 19 juin historique à Stockholm, c'est en toute intimité qu'on retrouve le couple héritier batave, avec, cette fois, ses trois irrésistibles fillettes. Dans les jardins de la villa Eikenhorst, à Wassenaar, où ils ont élu domicile en 2003, Willem-Alexander et Maxima ont pris la pose avec leurs ravissantes petites têtes blondes, histoire de changer de décor après la séance photo estivale rituelle, qui avait eu lieu sur la plage de Wassenaar en 2009.
Pour faire rayonner le bonheur sans nuage de la famille princière, les princesses Alexia (5 ans) et Ariane (3 ans) avaient rejoint leur grande soeur. La présence de ballons dans leurs mains ne nous aura pas échappé : après avoir encouragé leur délégation aux JO de Vancouver, les fillettes se sont-elles mises à l'heure du foot, alors que les Pays-Bas s'apprêtent à jouer leur demi-finale de Coupe du monde ?
Après s'être acquitté d'un engagement annoncé en se rendant en solitaire à Venise, le 4 juillet, pour procéder au baptême d'un nouveau monstre des mers, le MS Nieuw Amsterdam de la compagnie Holland America Line, Maxima des Pays-Bas s'était empressée de rentrer auprès des siens pour se livrer à cet exercice plein de sourire et de décontraction. Tellement décontracté que l'adorable Catharina-Amalia s'en est... décroché la mâchoire à force de bâiller !