Après avoir appris à faire du vélo et à faire de l'argent avec la jeunesse batave, la princesse Maxima des Pays-Bas est revenue à des considérations plus... de son âge.
A 38 ans, l'épouse du prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas, véritable soeur Sourire en son pays d'adoption et fashionista invétérée très appréciée, ne compte ni son énergie, ni ses apparitions publiques.
Ainsi, dès qu'elle est libre de toute conférence concernant l'encouragement du microcrédit - elle était la semaine dernière au Rwanda et a salué les efforts faits pour l'activité des zones rurales -, elle participe à la vie publique néerlandaise : un véritable exemple.
Maxima, dont la compagnie Holland America Line vient d'annoncer qu'elle serait à Venise le 4 juillet prochain afin de baptiser le MS Nieuw Amsterdam, était ce 27 avril à La Haye pour y découvrir le premier rapport du programme "Talent to the Top", qui vise à valoriser la place des femmes, aussi bien au gouvernement que dans les entreprises.
On notera que si Maxima a reçu un exemplaire du rapport, elle est également repartie avec... une boîte de pralinés belges ! C'est sûr, ça motive !