Maxima, Letizia et Victoria : Rencontre décontractée pour les futures reines
Publié le 4 mars 2013 à 19:18
Le prince héritier Willem-Alexander et sa femme, la princesse Maxima des Pays-Bas, ont convié au palais Het Loo, les héritiers de plusieurs royaumes européens. Le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne ; la princesse Victoria de Suède et son mari, le prince Daniel ; Le prince Philippe de Belgique et sa femme la princesse Mathilde ; La princesse Mary du Danemark ; Le prince Haakon de Norvège ; et la princesse Stéphanie et le prince Guillaume du Luembourg. À Apeldoorn, le 2 mars 2013.
Le futur roi des Pays-bas Willem-Alexander et sa femme, la princesse Maxima, ont convié au palais Het Loo, les héritiers de plusieurs royaumes européens. Le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne ; la princesse Victoria de Suède et son mari, le prince Daniel ; Le prince Philippe de Belgique et sa femme la princesse Mathilde ; La princesse Mary du Danemark ; Le prince Haakon de Norvège ; et la princesse Stéphanie et le prince Guillaume du Luembourg. À Apeldoorn, le 2 mars 2013.
Le futur roi des Pays-bas Willem-Alexander et sa femme, la princesse Maxima, ont convié au palais Het Loo, les héritiers de plusieurs royaumes européens. Le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne ; la princesse Victoria de Suède et son mari, le prince Daniel ; Le prince Philippe de Belgique et sa femme la princesse Mathilde ; La princesse Mary du Danemark ; Le prince Haakon de Norvège ; et la princesse Stéphanie et le grand-duc héritier Guillaume du Luembourg. À Apeldoorn, le 2 mars 2013.
Le prince Felipe et la pricesse Letizia rendent visite au roi Juan Carlos à la clinique La Milagrosa à Madrid , le 3 mars 2013.
La princesse Victoria de Suède, le prince Daniel et leur fille, la princesse Estelle, assistent aux championnats du monde de ski a Val di Fiemme en Italie le 26 février 2013.
La famille royale des Pays-Bas dans la station de ski de Lech en Autriche - princesse Maxima, le prince Guillaume-Alexandre et la Reine Beatrix, le 18 février 2013.
Le Prince Guillaume de Luxembourg et son épouse, Stéphanie de Lannoy, à Nancy, le 29 décembre 2012.
Le prince Philippe de Belgique et la princesse Mathilde de Belgique à Luxembourg, le 20 octobre 2012.
La princesse Mette-Marit et le Prince Haakon à Oslo le 25 février 2013.
La princesse Letizia rend visite au roi Juan Carlos à la clinique La Milagrosa à Madrid , le 3 mars 2013.
Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark à Copenhague, le 1er janvier 2013.

Les têtes couronnées d'Europe ne se réunissent que pour les grandes occasions comme le mariage du prince william et Kate Middleton. Samedi 2 mars, la princesse Maxima des Pays-Bas et son époux le prince héritier Willem-Alexander ont eu l'idée de retrouvailles informelles avec quelques-uns des princes et des princesses héritiers d'Europe. Ce rassemblement amical de futurs rois, reines, grands-ducs et grandes-duchesses s'est déroulé dans la petite ville d'Apeldoorn au palais Het Loo, ancien château de la famille d'Orange-Nassau aujourd'hui musée national. Si l'on sait peu de choses de cette rencontre, Maxima et ses prestigieux invités ont posé pour une grande photo de famille.

Dans deux mois, Maxima et son époux le prince d'Orange sont appelés à monter sur le trône des Pays-Bas : le 30 avril, l'abdication de la reine Beatrix en faveur de son fils prendra effet. En mai et en juin, le couple visitera l'ensemble du royaume et, en novembre, ses provinces caribéennes. En attendant ce grand bouleversement dans leur vie, Maxima et son prince ont reçu dans ce beau palais Het Loo ceux qui, en Europe, sont appelés à monter sur le trône.

Le prince Felipe et son épouse Letizia d'Espagne ont fait le déplacement avant de rentrer à Madrid dimanche pour se rendre au chevet du roi Juan Carlos, opéré dans la matinée d'une hernie discale. Après avoir fait sensation au championnat du monde ski en Italie, où ils sont apparus avec leur adorable princesse Estelle, Victoria de Suède et le prince Daniel étaient également présents. La jeune Victoria (35 ans), quand elle montera sur le trône, deviendra la quatrième reine suédoise et la première en trois siècles. Autre tête couronnée phare de cette rencontre, le prince Philippe de Belgique, duc de Brabant, fils aîné du roi des belges Albert II et de la reine Paloa. Il était accompagné de son épouse le princesse Mathilde. Ils sont venus en solo : le prince héritier Haakon de Norvège (dont l'épouse est la ravissante Mette-Marit) et la très populaire Mary de Danemark (épouse du prince Frederik).

Plus jeune couple de ce rendez-vous, la princesse Stéphanie du Luxembourg et le prince Guillaume, grand-duc héritier du Luxembourg. Le jeune couple – elle a 29 ans, lui, 31 ans – est la nouvelle coqueluche du grand-duché depuis son mariage, quasi surprise, en octobre dernier. Surprise, car la prince Guillaume a su rester d'une incroyable discrétion quant à son histoire d'amour et n'a révélé au monde le charmant visage de l'élue de son coeur qu'à l'annonce officielle des fiançailles. À leur mariage, la grande majorité des cours royales étaient représentées et tirées à quatre épingles... Samedi, nous avons eu l'occasion de voir les futurs souverains réunis et en tenue décontractée.

Par Nicolas N. |
À propos de
Maxima des Pays-Bas
Maxima des Pays-Bas
PHOTOS Amalia, Alexia et Ariane des Pays-Bas, les soeurs réunies avec leurs parents royaux : vent coquin et look d'hiver parfait
22 décembre 2023 à 09:27
Maxima des Pays Bas et Mathilde de Belgique : Bataille de looks scintillants entre les reines très complices et hilares
21 juin 2023 à 21:40
Catharina Amalia, une princesse "grande taille" qui assume ses formes, malgré les attaques grossophobes
9 juin 2023 à 14:35
Tous les articles
Letizia d'Espagne

Letizia d'Espagne

chevron_right
Victoria de Suède

Victoria de Suède

chevron_right
Mots clés
Couple Famille royale Personnalités internationales Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Maxime Chattam n'est pas son vrai nom ! Le père des deux enfants de Faustine Bollaert s'explique : "J'avais besoin de..."
Maxime Chattam n'est pas son vrai nom ! Le père des deux enfants de Faustine Bollaert s'explique : "J'avais besoin de..."
4 janvier 2026
L'autre vie de Nikos Aliagas : en dehors de la télé, l'animateur de 56 ans s'épanouit dans un domaine où il rencontre un grand succès
L'autre vie de Nikos Aliagas : en dehors de la télé, l'animateur de 56 ans s'épanouit dans un domaine où il rencontre un grand succès
29 mars 2026
Les articles similaires
Bal de la Rose : La princesse Charlene étincelante face aux jeunes mariés Charles Leclerc et Alexandra, divine en robe de satin rose
Bal de la Rose : La princesse Charlene étincelante face aux jeunes mariés Charles Leclerc et Alexandra, divine en robe de satin rose
22 mars 2026
Charlene et Albert de Monaco à Paris : soirée au Four Seasons George V, le couple princier a fait preuve d'une grande générosité
Charlene et Albert de Monaco à Paris : soirée au Four Seasons George V, le couple princier a fait preuve d'une grande générosité
14 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news