Voici les photos officielles du prince Guillaume et de sa jeune épouse Stéphanie de Lannoy. Le fringant prince, barbe taillée et grand uniforme, et sa femme, sublime dans une longue robe Elie Saab en dentelle rebrodée, ont pris la pose sous les dorures du palais grand-ducal. Autour du prince héritier et Stéphanie, leur famille : le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Terasa, le comte Philippe de Lannoy, et les altesses royales d'Europe et d'ailleurs, présentes à la noce.
Il était le dernier grand prince d'Europe encore célibataire. Appelé à régner sur le grand-duché du Luxembourg, ce jeune homme de presque 31 ans a trouvé sa princesse en la personne de Stéphanie de Lannoy, une comtesse belge. Leur histoire est celle d'une rencontre et de retrouvailles en 2009, puis d'un amour discret seulement révélé en avril à l'annonce de leurs fiançailles.
Vendredi 19 et samedi 20 octobre, le jeune couple s'est uni, d'abord civilement à l'Hôtel de Ville (une première pour les princes du grand-duché), puis religieusement en la cathédrale Notre-Dame. Une cérémonie polyglotte en anglais, allemand, français et luxembourgeois. En quelques mots prononcés en luxembourgeois - "Je t'aime et je te resterai fidèle" – la discrète Stéphanie de Lannoy a conquis le coeur des Luxembourgeois. La foule, qui suivait la noce sur de grands écrans installés place Guillaume II, l'ont applaudie à tout rompre. C'était une magnifique cérémonie entre tradition - le couple est très attaché à leur religion catholique - et modernité. Une cérémonie où le souvenir adoré d'Alix de Lannoy, la mère de la mariée, disparue deux mois avant le mariage, était bien présent. Stéphanie de Lannoy portait la bague de fiançailles de sa maman à qui une minute de silence était dédiée avant le mariage dans la cathédrale. Comme l'expliquait la jeune femme dans Point de Vue : "Le mariage est bel et bien un message d'espérance, tout comme peut l'être une naissance..."