Chaque vendredi, TF1 dévoile un nouvel épisode de Koh-Lanta Fidji. Une saison marquée par une nouveauté de taille, le choc des générations. Malgré son jeune âge, 38 ans, Maxime fait partie de l'équipe Rouge, autrement dit celle des anciens. Un naufragé qui a bien failli ne jamais participer au programme. Il explique pourquoi au magazine Télé 7 Jours.
C'est pour rendre hommage à ses grands-parents avec qui il regardait Survivor avant que Koh-Lanta n'arrive en France en 2001 qu'il s'est inscrit aux castings. "Ils étaient convaincu que c'était un jeu fait pour moi. Y participer, c'est leur faire un beau cadeau", déclare le candidat.
Alors quand Maxime a vu sa candidature être retenue, il n'a pas hésité avant de signer et ce même si sa femme était enceinte de leur bébé. Du moins, jusqu'à un rebondissement deux jours avant le départ. Il raconte : "Ma femme m'a toujours accompagné dans ma démarche. Pour tout vous avouer, deux jours avant de partir, on a appris que notre fille allait arriver prématurément. J'était prêt à renoncer", confie-t-il.
Sa chérie l'en a dissuadé : "Elle m'a dit : 'Tu vas faire ton Koh-Lanta. Je vais parler au bébé, et toi, tu vas prier. Ça va bien se passer, ne t'inquiète pas !' Ces phrases m'ont booster durant toutes les épreuves."
Le fin mot de l'histoire, on ne la connaît pas mais tout laisse à penser que le bébé n'est pas venu au monde avant que le patron de restaurants ne rentre chez lui. Du moins, on l'espère pour lui...