
Il n'aura finalement pas pu briller lors des épreuves individuelles. En effet, Maxime a été éliminé lors du dernier épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres, diffusé mardi 15 avril dernier sur TF1. Ce sont les ambassadeurs Jérôme du Nord, Pierre-Marie du Sud, Maël de l'Ouest et Louise de l'Est qui ont pris la décision de le faire sortir. Un départ qu'il a eu bien du mal à digérer, comme il nous l'a confié... Mais avant son élimination, Maxime a prononcé une phrase qui n'a pas plu à tous. Auprès de Purepeople, il se justifie.
"Il y a des petites nénettes hautes comme trois pommes et moi, je mange comme elles et je ne dis rien. A un moment donné, il faut savoir faire la différence entre les aventuriers", avait ainsi déclaré le cow-boy venu de l'Est. Et de préciser son raisonnement : "Dans la logique des choses, vu les gabarits, je pense qu'on devrait donner une ou deux portions en plus aux hommes par rapport aux besoins énergétiques, caloriques, aux apports nutritionnels quotidiens par personne." Une déclaration qui a largement fait réagir sur les réseaux sociaux. Certains téléspectateurs se sont rappelé de Gustin, aventurier de la saison dernière qui n'avait de cesse de réclamer de plus grosses portions en raison de sa faim, tandis que d'autres ont même qualifié les propos de Maxime de misogynes.
Auprès de Purepeople, l'aventurier éliminé s'explique alors. "Franchement, utiliser le terme misogyne, c'est un peu fort. Parce que moi, premièrement, je ne le suis absolument pas, assure-t-il alors. Et dans un second temps, il ne faut surtout pas oublier qu'on est à Koh-Lanta, que ça fait plusieurs jours qu'on ne mange pas. On mange très peu, on dort très mal. Là, je me suis fait interviewé, il fait nuit noire." Et l'apprenti Robinson resté très proche d'un autre candidat après la fin du tournage de poursuivre : "Après, voilà, les discours peuvent parfois ne pas représenter la réalité. Mais avec du recul, il y a plusieurs arguments qu'on peut apporter à ça. En plus, pour détailler le propos et le contredire, notamment sur les activités physiques, être plus ou moins actif sur le camp, ça rentre aussi en considération. Donc ça se discute." Et Maxime de conclure : "Mais bon, je l'ai dit, voilà, je l'assume, sur le moment."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.