C'est désormais officiel : sept mois après annoncé sa rupture avec son mari Michael Stone, Mayim Blayik, connue pour son rôle d'Amy Farrah Fowler dans la série scientifico-déjantée The Big Bang Theory, a divorcé pour de bon.
Titulaire dans la vraie vie d'un doctorat en neurosciences, la comédienne de 36 ans a donc mis un terme définitif à son mariage de neuf ans avec le père de ses deux fistons, Miles (7 ans) et Frederick (4 ans) - citant comme motif principal les traditionnels "différends irréconciliables".
Après une procédure longue de plusieurs mois, les deux ex-époux sont parvenus à un partage équitable des biens communs mais d'après TMZ, Mayim Blayik est sortie largement gagnante de cette séparation. Selon les informations du site, l'actrice, également auteur d'un manuel relatif au parentage proximal, a en effet hérité de la propriété du couple d'une superficie de 130 m² et située sur les hauteurs de Studio City, au beau milieu d'une nature aussi sauvage qu'attrayante.
De son côté, Michael Stone (inconnu au bataillon) a récupéré leur autre maison, de 120 m² et située dans le quartier de Sherman Oaks. Si au premier abord, les deux domaines semblent se valoir, le désormais ex-époux de Mayim Blayik y perd néanmoins au change, en termes d'environnement de vie - Sherman Oaks étant quelque peu plus bétonné que les collines verdoyantes de Studio City.
Toujours est-il que la finalisation de ce divorce sonne comme le début d'une nouvelle vie pour Mayim Blayik, qui confiait à l'annonce de sa séparation s'inquiéter particulièrement des répercussions sur ses enfants. "C'est terriblement triste, douloureux et incompréhensible pour des enfants. Ce n'est pas quelque chose qu'on décide à la légère, déclarait-elle dans un communiqué. Brillante scientifique et comédienne récompensée par une nomination aux Emmy Awards 2012, dans la catégorie Meilleur second rôle dans une série comique, la pétillante brune ne manquera cependant pas de rebondir après cet épisode personnel relativement difficile et mouvementé.