Le prince William et Kate Middleton n'ont pas eu à chercher longtemps pour trouver leur nouveau responsable de communication digitale : les Cambridge ont en effet recruté David Watkins, qui occupait ce même poste pour le prince Harry et Meghan Markle. Un joli rebond pour cet ambitieux communicant de 27 ans, anciennement chez Burberry, qui venait d'être licencié par les Sussex suite au Megxit.
Le compte LinkedIn de David Watkins indique qu'il a commencé son nouveau job à Kensington il y a seulement une semaine, soit un an jour pour jour après avoir lancé avec succès le compte Instagram du prince Harry et Meghan Markle, SussexRoyal, qui compte aujourd'hui 11,3 millions d'abonnés. Mais après avoir été à leur service durant 10 mois, David Watkins a finalement rejoint la quinzaine d'employés gentiment remerciés par le couple, désireux d'une nouvelle vie outre-Atlantique. Le 30 mars dernier, à la veille de la date officielle de leur prise de distance avec la monarchie, Meghan et Harry ont d'ailleurs dit au revoir à leurs fans sur Instagram en les remerciant de leur soutien après plusieurs mois de crise royale.
Le prince William et Kate Middleton devraient bien s'entendre avec leur nouveau communicant en chef, d'autant qu'ils ont tous les trois été diplômés de la prestigieuse Université St Andrews ! De quoi s'assurer des compétences de David Watkins pour ce poste clef. Ce dernier arrive en pouvant déjà s'appuyer sur des bases solides puisque les Cambridge comptent 11,5 millions d'abonnés sur Instagram et 1,9 million sur Twitter.
David Watkins n'est pas le seul ex-employé des Sussex à rebondir au sein de la famille royale : Sara Latham, ancienne responsable de l'équipe de communication du prince Harry et Meghan Markle, et ex-conseillère de campagne d'Hillary Clinton, oeuvre désormais au service du bureau de la reine. Rien que ça !
De leur côté, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi un allié de taille pour leur nouvelle vie américaine et leur projet de fondation Archewell : le couple a embauché Catherine St. Laurent, ancienne collaboratrice de la Bill et Melinda Gates Foundation.