Meghan Markle et Harry partis de Buckingham, cette terrible conséquence...
Publié le 14 février 2020 à 12:41
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Quelques jours seulement après avoir révélé leur désir de prendre leurs distances avec la monarchie, en janvier, le prince Harry et Meghan Marle ont annoncé une terrible nouvelle à leurs plus fidèles employés à Buckingham. Suite au Megxit, de nombreux salariés ont été remerciés.
Meghan Markle et le prince Harry à la sortie de la cérémonie de commémoration du 25ème anniversaire de l'assassinat de Stephen Lawrence en l'église St Martin-in-the-Fields à Londres. Le 23 avril 2018 Meghan Markle et le prince Harry à la sortie de la cérémonie de commémoration du 25ème anniversaire de l'assassinat de Stephen Lawrence en l'église St Martin-in-the-Fields à Londres. Le 23 avril 2018© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
Exclusif - Le manoir au bord de l'eau à North Saanich sur l'île Victoria au Canada où le prince Harry, sa femme Meghan Markle et leur bébé Archie ont passé les vacances de Noël et du nouvel an.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre en visite à la Royal Air Force à Marham. Le 3 février 2020
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent les familles de militaires déployés au centre Broom Farm Community Center à Windsor le 6 novembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) et le prince Harry, duc de Sussex - Arrivée de la famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, le 11 mars 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, - La famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 11 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent pour une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, se rendent à la réception des industries créatives et des entreprises à Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) visitent le site Redwoods Tree Walk à Rotorua, Nouvelle Zélande le 31 octobre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte assistent à une cérémonie de bienvenue traditionnelle "Hongi" sur les pelouses de la Government House à Wellington, Nouvelle-Zélande, le 28 octobre 2018. P
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en calèche au château de Windsor après la cérémonie de leur mariage au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La suite après la publicité

Le prince Harry et Meghan Markle ont pris une décision radicale : fermer leur bureau officiel au palais de Buckingham, quitte à licencier quinze fidèles employés. Comme l'a rapporté le Daily Mail le 13 février 2020, le duc et la duchesse ont définitivement pris leurs distances avec la monarchie en coupant les ponts avec leur équipe anglaise. Un bureau Sussex constitué il y a moins d'un an, après une première rupture avec Kate Middleton et William, et qui a déjà essuyé plusieurs démissions au fil des mois...

Selon le tabloïd, certains salariés pourraient bien sauver leur emploi et continuer d'oeuvrer pour la famille royale à un autre poste, mais la plupart des employés du prince Harry et Meghan Markle négocient actuellement les conditions de leur renvoi. "Etant donnée leur décision de prendre du recul, un bureau au palais de Buckingham n'est plus nécessaire (...). L'équipe est très loyale envers les Sussex, elle comprend et respecte leur décision. Elle est occupée à aider leurs altesses royales pour le futur et travaille sur leurs derniers engagements", a rapporté une source. Sur demande de la reine, le couple est notamment attendu au service annuel du Commonwealth qui se tiendra en l'abbaye de Westminster le 9 mars prochain.

Parmi les membres de l'équipe des Sussex à partir, se trouve notamment Fiona Mcilwham, leur secrétaire particulière récemment nommée. Autre employée sur le départ, leur responsable communication, l'aguerrie Sara Latham, ex-conseillère d'Hillary Clinton, serait elle aussi concernée par cette vague de renvois. Le prince Harry se séparerait même de Clara Loughram, responsable de son programme, avec qui il travaille depuis de nombreuses années. Bien plus qu'une simple collaboratrice, elle avait été choisie pour tenir le bouquet de Meghan Markle lors de leur mariage royal en mai 2018.

Bien que les parents d'Archie (9 mois) ont assuré vouloir partager leur temps entre l'Amérique du Nord et le Royaume-Uni, où ils possèdent toujours leur Frogmore Cottage de Windsor, la fermeture de leur bureau à Buckingham laisse à penser que leur temps passé outre-Manche sera très certainement limité. Pour sa nouvelle vie en Amérique, le couple aurait fait appel à une nouvelle équipe essentiellement composée d'Américains et Canadiens, dont certains qui auraient déjà travaillé avec la duchesse lorsqu'elle était actrice.

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024 à 22:02
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Couple People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Kate Middleton changée par la maladie ? Apparition surprise dans le Norfolk au bras de William, un témoin raconte
Kate Middleton changée par la maladie ? Apparition surprise dans le Norfolk au bras de William, un témoin raconte
1 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news