Plus de 2,3 millions de fans en moins de 24 heures ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'arrivée du prince Harry et Meghan Markle sur Instagram n'est pas passée inaperçue. Ce mardi 2 avril 2019, le duc et la duchesse de Sussex ont inauguré leur propre compte sur le réseau social, se détachant ainsi de celui du palais de Kensington qu'ils partageaient jusqu'alors avec le prince William et Kate William.
Selon le Guinness World Records, le compte Instagram des Sussex a officiellement battu un record en atteignant le million d'abonnés le plus rapidement, surpassant ainsi la star de K-pop Kang Daniel et le pape François, les deux précédents détenteurs du titre. Moins de six heures après avoir lancé son compte, le couple comptait déjà un million de fans. Au-delà de leur incroyable popularité, la véritable campagne de promotion engagée par le reste de la famille royale y est certainement pour quelque chose.
Quasiment en simultané, chaque membre de la famille royale britannique s'est saisi de son propre compte pour souhaiter la bienvenue au prince Harry et à Meghan Markle : William et Kate Middleton sur le compte de Kensington, le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles sur celui de Clarence House, le prince Andrew ou encore sa fille, la princesse Eugenie, qui a simplement écrit : "Bienvenue les cousins."
La toute première publication des Sussex est une série photo mettant en avant les temps forts de leurs engagements royaux de ces derniers mois : leur première tournée officielle dans le Pacifique, leur escapade au Maroc, le voyage engagé du prince Harry en Afrique... "Bienvenue sur notre Instagram officiel : nous sommes impatients de partager le travail qui nous motive, les causes que nous soutenons, les annonces importantes et l'opportunité de mettre en lumière des questions clefs. Merci pour votre soutien et bienvenue." Reste à guetter l'annonce de la naissance de leur premier enfant, attendu pour la fin du mois d'avril !