Née un 4 août, Meghan Markle célèbre ce dimanche de 2019 son 38e anniversaire. La duchesse Sussex et maman d'un petit Archie, septième dans l'ordre de succession au trône britannique, a reçu son premier cadeau : un doux message de son prince Harry.
Sur le compte Instagram du duc et de la duchesse de Sussex, d'abord un message très officiel : "Souhaitons à son altesse royale la duchesse de Sussex un très joyeux anniversaire." Ces quelques mots sont suivis par ceux, beaucoup plus personnels, d'Harry : "Joyeux anniversaire à mon incroyable épouse. Merci de m'avoir rejoint dans cette aventure. Love, H."
Ces messages sont illustrés par une photo de Meghan Markle lors de la visite officielle du couple en Océanie cet automne. Plus précisément, cette image de la duchesse en robe bleue signée Veronica Beard a été prise lors de l'escale du couple au Tupou College de Tonga, le 26 octobre 2018. Meghan et Harry assistaient, en compagnie de la princesse Angelika, fille du roi Tupou VI, a une représentation de la chorale du collège.
À cette époque, Meghan et Harry faisaient leur première grande visite officielle à l'étranger avec cette tournée océanienne. Le couple venait également de confirmer que la nouvelle duchesse de Sussex était enceinte, ce qui n'a pas manqué d'attiser la curiosité des journalistes. Depuis, le petit Archie Harrisson a vu le jour le 6 mai 2019.
Cette semaine, Angela Levin, la biographe officielle du prince Harry s'est longuement exprimée sur Fox News notamment sur les difficultés rencontrées par Meghan Markle qui ne voyait pas, au départ, la différence entre le show-business et faire partie de la famille royale, sous-estimant de fait le poids des traditions. Seule certitude, l'amour que porte le duc de Sussex à celle qu'il a choisi : "On l'a critiquée parce qu'elle aurait changé Harry. Elle ne manque pas de confiance en elle. Et lui, cela lui est égal. Il est très, très fier d'elle (...) Sa relation avec elle est plus importante que tout. (...) Il ne veut plus être le bad boy de la famille royale, il est complètement dévoué à Meghan."