Les épouses de présidents et membres de familles royales jouissent elles aussi du statut d'influenceuse mode. Anna Wintour a consolidé celui de sa compatriote enceinte, Meghan Markle. La redoutable rédactrice en chef de Vogue songe à changer de style et s'inspire pour cela de celui de la duchesse de Sussex.
Vendredi 12 avril, Anna Wintour a participé à une conférence au programme du sommet Women in the World. L'événement était organisé au Lincoln Center, à New York. La directrice artistique du groupe Condé Nast a parlé politique et mode, répondant aux questions sur son style vestimentaire.
Dérogera-t-elle un jour à son uniforme quotidien, composé d'une robe ou d'une jupe à motifs et de bottes hautes ?
"C'est probablement une solution de facilité que de porter la même chose tous les jours et de ne pas s'embêter, répond Anna Wintour. Peut-être que c'est un peu ennuyeux et qu'il est temps de changer. Je pense beaucoup aux tailleurs ces derniers temps alors... merci à la duchesse de Sussex !"
Elle ajoute au sujet de l'épouse du prince Harry : "Son style est évidemment fantastique. Quand elle est partie en voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande, elle s'est montrée très respectueuse en choisissant de porter beaucoup de créateurs australiens inconnus, ce qui était super. Mais, plus important, je pense qu'elle apporte vraiment de la modernité à la famille royale, d'une manière qui inspire."
Que d'éloges pour l'ex-actrice américaine et future maman, qui pourrait, après son accouchement, succéder à Kim Kardashian en apparaissant sur la couverture du prestigieux magazine Vogue.