Dans sa très large palette comique, il y a un rôle que le prince Harry aime à jouer et maîtrise tout particulièrement : celui de Calimero. Au cours de son voyage officiel au Maroc avec son épouse Meghan Markle, il en a donné un nouvel aperçu avec une performance devant deux fillettes qui a eu un effet qu'il n'avait pas prévu.
La scène s'est déroulée lundi 25 février 2019, alors que le duc et la duchesse de Sussex venaient aux Jardins andalous, à Rabat, rencontrer artisans et entrepreneurs locaux. Deux fillettes les y attendaient, munies d'un drapeau du Royaume-Uni et de roses rouges. Toutes deux se sont empressées de tendre spontanément les fleurs à Meghan lorsque la duchesse de Sussex, arrivée en caressant ses rondeurs de future maman, s'est accroupie pour être à leur hauteur. "Oh, c'est elle qui a droit à toutes les fleurs", s'est alors exclamé avec humour le prince Harry, écartant les bras et levant les yeux au ciel dans un geste de dépit comique. Il est vrai que si les engagements officiels incluent rituellement un bouquet de bienvenue, les fleurs ne lui sont en général pas destinées !
Aussitôt, l'une des deux demoiselles a été sensible à son désappointement bien feint et s'est ravisée, lui tendant avec une touchante spontanéité la dernière fleur qu'elle tenait à la main. Totalement surpris par cette délicate attention, le duc, qui sera papa dans moins de deux mois désormais, s'est à son tour abaissé et a entamé la conversation, lui disant notamment combien c'était gentil. Une séquence - dont la chaîne Sky News a obtenu les images - très, très cute.
La veille à Asni, dans le massif de l'Atlas, une rencontre avec deux autres petites filles, qui avaient mis de belles robes et attendu patiemment pendant près de deux heures pour voir le couple princier, avait déjà donné lieu à un moment mémorable de cette visite des Sussex au Maroc - où, ont-ils promis au roi Mohammed VI, ils reviendront avec leur enfant. La duchesse Meghan, pourtant enceinte de sept mois, n'avait pu s'empêcher de se mettre à courir vers elles et leur avait fait plaisir en les laissant observer en détail le tatouage au henné qu'une lycéenne venait de lui faire pour célébrer sa grossesse.
C'est loin d'être la première fois qu'Harry fait mine de jalouser Meghan... ou ses admirateurs/trices. En octobre 2018, leur visite au zoo de Taronga à Sydney, en Australie, avait pris un tour très cocasse lorsqu'Harry avait invectivé un fan qui avait apporté un énorme bouquet de fleurs (encore les fleurs !). "Tu ne peux pas offrir un bouquet de fleurs aussi gros à ma femme, non mais qu'est-ce que ça veut dire ?", avait-il lancé de manière hilarante en pointant l'intéressé du doigt. Quelques semaines plus tôt en Irlande, en juillet, il avait comiquement menacé du doigt un petit garçon de 3 ans qui n'arrêtait pas de toucher les cheveux de Meghan lors d'une séance photo au cours d'un événement. Eh oui, Harry, il faut partager avec le public !