Le programme du premier jour de Meghan Markle et Harry au Maroc est bien rempli. Arrivés samedi soir à Rabat, le duc et la duchesse de Sussex ont entamé leurs premières visites ce 24 février 2019 après avoir passé la nuit au palais du roi Mohammed VI. Première étape atteinte en hélicoptère ce dimanche matin : la ville d'Asni, au pied de l'Atlas, pour aller à la rencontre de l'organisation Education For All. Celle-ci construit des pensionnats pour les filles de 12 à 18 ans, leur assurant ainsi un accès à l'éducation secondaire en région rurale.
Pour l'occasion, la future maman de 37 ans a troqué son élégante robe de créateur de la veille contre une tenue de jour plus confortable. Pour cette nouvelle journée, l'Américaine a misé sur la simplicité en blazer bleu Alice and Olivia, jean noir et mocassins Birdies. En guise d'accessoire, l'ancienne actrice s'est volontiers prêtée à la traditionnelle cérémonie du henné célébrant sa grossesse. C'est une des élèves, une certaine Samira, 17 ans, qui a dessiné un motif floral sur la main droite de la duchesse, enceinte d'environ sept mois.
Ce voyage officiel visant à resserrer les liens entre le Royaume-Uni et le Maroc va durer trois jours. La naissance du premier enfant de Harry et Meghan Markle étant prévue pour avril prochain, il s'agit certainement du dernier déplacement à l'international pour les futurs parents.