Meghan Markle déjà en discussion avec une grande marque française ?
Publié le 10 janvier 2020 à 17:25
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Harry et Meghan Markle veulent gagner leur vie de façon indépendante. Après avoir déposé la marque "Sussex" il y a déjà plusieurs mois, la duchesse de Sussex continuerait de préparer sa nouvelle vie professionnelle avec une possible collaboration mode prestigieuse.
Meghan Markle, duchesse de Sussex (en Givenchy) inaugure l'exposition "Oceania" le 25 septembre à Londres 25 September 2018. Meghan Markle, duchesse de Sussex (en Givenchy) inaugure l'exposition "Oceania" le 25 septembre à Londres 25 September 2018.© BestImage
Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison Givenchy, présente les croquis de la robe de mariée de Meghan Markle, le 20 mai 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres, Royaume Uni, le 7 janvier 2020.
Meghan Markle, et Clare Waight Keller à la soirée British Fashion Awards 2018 au Royal Albert Hall à Londres, le 10 décembre 2018.
Meghan Markle, et Clare Waight Keller à la soirée British Fashion Awards 2018 au Royal Albert Hall à Londres, le 10 décembre 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle (en robe de mariée Givenchy), duc et duchesse de Sussex, en la chapelle St. George au château de Windsor après leur mariage le 19 mai 2018.
Le prince Harry (qui ôte ici le voile de Meghan) et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, ont célébré leur mariage le 19 mai 2018 en la chapelle St George à Windsor. Une cérémonie marquée notamment par leur émouvante complicité amoureuse, qui sautait aux yeux...
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, échangeant les alliances lors de leur mariage le 19 mai 2018 en la chapelle St George à Windsor. Une cérémonie marquée notamment par leur émouvante complicité amoureuse, qui sautait aux yeux...
Le prince Harry et Meghan Markle (en robe de mariée Givenchy), duc et duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor après leur mariage le 19 mai 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle (en robe de mariée Givenchy), duc et duchesse de Sussex, échangeant un baiser à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor après leur mariage le 19 mai 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle (en robe de mariée Givenchy), duc et duchesse de Sussex, mari et femme à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor après leur mariage le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex (en Givenchy), lors du cocktail d'accueil au Endeavour fund Awards au Drapers' Hall à Londres le 7 février 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex (en Givenchy), lors d'un bain de foule à Rotorua, Nouvelle Zélande le 31 octobre 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex (en Givenchy), et le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre à son arrivée à Ascot pour les courses hippiques. Le 19 juin 2018
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex (en Givenchy) - Arrivées des invités au mariage de la princesse Eugenie d'York et de Jack Brooksbnak à la chapelle Saint George de Windsor le 12 octobre 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex (en Givenchy), effectue son premier déplacement officiel avec la reine Elisabeth II d'Angleterre, lors de leur visite à Chester. Le 14 juin 2018
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent les familles de militaires déployés au centre Broom Farm Community Center à Windsor le 6 novembre 2019.
Meghan Markle, la comtesse de Wessex et le vice-amiral Sir Anthony Laurence - La famille royale réunie pour le Remembrance Sunday Service, au Cénotaphe de Londres, le 10 novembre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Le prince Harry et Meghan Markle au centre des expositions Eikon où ils assistent à un événement pour marquer la deuxième année de la jeunesse à Lisburn, Ireland, le 23 mars 2018.
Meghan Markle et le prince Harry à leur arrivée à la cérémonie de commémoration du 25ème anniversaire de l'assassinat de Stephen Lawrence en l'église St Martin-in-the-Fields à Londres. Le 23 avril 2018
Les princesses Beatrice et Eugenie d'York, la princesse Anne, le prince William, Catherine Kate Middleton la duchesse de Cambridge enceinte, Meghan Markle et son fiancé le prince Harry, le prince Philip, duc d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre arrive à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2017.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent le Brighton Pavilion à Brighton dans le Sussex le 3 octobre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Le Prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018 à Londres le 27 novembre 2017.
Le prince Michael de Kent, sa femme Marie-Christine von Reibnitz, le prince Edward, comte de Wessex, la comtesse Sophie de Wessex, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Anne, son mari Timothy Laurence - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Anne - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La suite après la publicité

Le 8 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de renoncer à leur statut de membre senior de la famille royale et ce, pour devenir "indépendants financièrement". Alors que le palais de Buckingham commence à peine à réfléchir à la façon d'appliquer cette décision sans précédent, des rumeurs affirment déjà que la duchesse de Sussex serait en discussion avec sa maison de couture française préférée pour une prochaine collaboration.

"Meghan est très impliquée dans l'industrie de la mode et beaucoup de grandes marques aimeraient s'associer avec elle, a rapporté une source du Sun jeudi. Il y a déjà eu des discussions actives avec Givenchy. Certains de ces contrats pourraient valoir des millions. Je suis sûr qu'elle va lier certaines des initiatives avec leur fondation." Le nom de Givenchy n'est pas si surprenant puisque Meghan Markle est une fidèle de la marque après avoir confié la création de sa robe de mariée à sa directrice artistique Clare Waight Keller, une Britannique. Toutes deux avaient ensuite affiché leur complicité sur la scène des British Fashion Awards en décembre 2018.

La décision des Sussex est loin d'être actée, ni même précise. Tout en affirmant vouloir passer davantage de temps outre-Atlantique avec son fils Archie (8 mois), le couple a fait savoir qu'il allait se consacrer au lancement d'une nouvelle organisation caritative. Même s'ils ont rappelé leur ferme intention de continuer à servir la Couronne, le prince Harry et Meghan Markle devraient donc tenir moins d'engagements officiels pour se libérer du temps "privé" et ainsi gagner leur vie, maintenant qu'ils ont renoncé à leur rente royale.

Bientôt un empire commercial ?

Comme l'a rapporté le Daily Mail jeudi, la fortune des Sussex est aujourd'hui estimée à 34 millions de livres (soit environ 40 millions d'euros). En réalité, le couple prépare cette nouvelle vie depuis plusieurs mois déjà : en juin 2019, le prince Harry et Meghan Markle ont déposé la marque Sussex sur une multitude de produits, aussi bien des vêtements que des publications, telles que des journaux. Ils ont aussi l'exclusivité pour utiliser leur nom pour des événements de bienfaisance ou des campagnes de sensibilisation.

Le nom Sussex pourrait rapidement leur faire gagner beaucoup d'argent et les propulser à la tête d'un véritable empire : "Leur capacité de gain – individuellement et en couple – est illimitée, a récemment commenté un expert américain auprès du Daily Mail. Que ce soit avec des apparitions, des partenariats avec des marques ou plus, ils pourraient gagner chaque année des revenus à huit ou neuf chiffres grâce à des contrats." Une perspective commerciale qui ne se limite pas au Royaume-Uni puisque le couple compte s'installer à mi-temps en Amérique du Nord. Le carnet d'adresses bien rempli des Sussex, qui compte notamment les Clinton, les Obama ou encore Oprah Winfrey, devrait les aider à mettre en place des projets ambitieux.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle sans le prince Harry ! Apparition imprévue, dans une robe qui a beaucoup fait jaser par le passé
6 octobre 2024 à 21:50
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Argent Mode People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A peine maman, Marie Portolano va déjà reprendre du service en succédant à une grande figure de France 2 !
A peine maman, Marie Portolano va déjà reprendre du service en succédant à une grande figure de France 2 !
24 octobre 2024
Lilibet, fille de Meghan Markle et du prince Harry : à seulement 3 ans, elle est déjà plus riche que vous...
Lilibet, fille de Meghan Markle et du prince Harry : à seulement 3 ans, elle est déjà plus riche que vous...
4 juin 2024
Les articles similaires
La petite-fille de la reine Elizabeth II s'en est sortie toute seule et elle est désormais très riche, des détails de sa fortune révélés
La petite-fille de la reine Elizabeth II s'en est sortie toute seule et elle est désormais très riche, des détails de sa fortune révélés
17 novembre 2024
Kate Middleton a visiblement copié une immense star de cinéma pour son grand retour, devinerez-vous laquelle ?
Kate Middleton a visiblement copié une immense star de cinéma pour son grand retour, devinerez-vous laquelle ?
18 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news