Ce 12 août 2019 est la Journée mondiale des éléphants. Engagés dans la protection de cet animal depuis des années, il n'a pas été surprenant de voir le prince Harry et Meghan Markle prendre part à cette journée par l'intermédiaire de leur compte Instagram officiel. Pour l'occasion, le duc et la duchesse de Sussex ont dévoilé des photos inédites de leur voyage au Botswana effectué en 2017.
Sur une première image, les internautes ont pu reconnaître le prince Harry de dos dans la savane, se dirigeant vers un éléphant. Sur une seconde, ce sont les mains de Meghan Markle qui tiennent délicatement une trompe au sol. Les fines bagues que portait alors la duchesse permettent de prouver qu'il s'agit bel et bien d'elle. Le crédit photo en légende indique DOS, qui semble être une abréviation pour Duc Of Sussex ou Duchess Of Sussex : auraient-ils eux-mêmes réalisé ces photos ?
A l'été 2017, c'est en toute discrétion que le couple s'était envolé pour le Botswana, un pays dans lequel le prince Harry s'investit depuis longtemps en faveur de ses habitants en difficulté et animaux en danger. Ce n'est pas la première fois que les Sussex ouvrent leur album de voyage.
Déjà en avril dernier sur leur compte Instagram tout juste inauguré, ils avaient partagé une photo les montrant en pleine action, en train de placer un collier satellite sur un éléphant endormi afin de mieux le suivre et donc, le protéger. Une initiative menée en collaboration avec l'organisation Elephants Without Borders.
Depuis, la situation du prince Harry et Meghan Markle a bien changé : ils se sont mariés en grande pompe à Windsor en mai 2018, ont emménagé au Frogmore Cottage et accueilli leur petit Archie le 6 mai 2019. Ils ont d'ailleurs prévu de l'emmener avec eux pour une première tournée royale en famille à l'automne prochain. Et quelle sera la destination du tout premier voyage d'Archie ? L'Afrique et le Botswana...