Vivre à côté du prince Harry et Meghan Markle nécessite un véritable manuel d'instructions. Le 26 juillet 2019, une source du Daily Mail a expliqué avoir reçu plusieurs recommandations royales lors d'une réunion des résidents proches du Frogmore Cottage, à Windsor, où les Sussex se sont installés en avril dernier.
La plupart de leurs voisins se trouvent être des employés de la couronne puisqu'ils résident sur des terres rattachées au château de Windsor. Pourtant, il leur a été fortement déconseillé d'engager un quelconque rapport avec le couple s'il leur arrivait de le croiser : ne pas adresser la parole au duc et à la duchesse, ne pas demander à voir leur fils Archie (2 mois) et encore moins proposer de le garder, ne rien mettre dans leur boîte aux lettres... Il serait même fortement contre-indiqué de caresser un des deux chiens de la petite famille, Guy, le beagle que Meghan Markle a fait venir du Canada, ainsi qu'un labrador noir adopté à l'été 2018, dont ils gardent le nom secret.
"C'est incroyable. Nous n'avons jamais rien entendu de tel, a rapporté un résident de Windsor au Sun vendredi. Tous les habitants du domaine travaillent pour la famille royale et savent comment se comporter avec respect. On ne nous dit pas comment nous comporter avec la reine. Elle est très contente quand les gens la saluent." Selon le tabloïd, le palais de Buckingham a affirmé que le prince Harry et Meghan Markle ne sont aucunement à l'origine de ces demandes et qu'il s'agit de l'initiative "bien intentionnée" d'un salarié du palais "trop protecteur". Déjà en avril dernier, il aurait été interdit aux employés d'utiliser leur parking habituel, jugé trop proche de leur demeure.
Il n'en fallait pas tant pour que les critiques envers les Sussex repartent de plus belle. Très soucieux de protéger sa vie de famille au Frogmore Cottage, le couple se retrouve accusé d'en faire trop, comme lors du baptême d'Archie célébré le 6 juillet dernier. Il lui a également été reproché d'avoir dépensé 2,7 millions d'euros sur les impôts du contribuable pour rénover leur nouvelle demeure à Windsor : "Ils ne peuvent pas avoir l'un et l'autre, avait commenté Penny Junor auprès du Sunday Times. Soit ils font tout de façon privée, payent pour leur maison et disparaissent, soit ils jouent le jeu comme il faut."
Un porte-parole du palais a depuis tenté d'éteindre ce nouvel incendie, affirmant que le duc et la duchesse de Sussex n'avaient "rien demandé de tel", "n'étaient pas au courant" et "n'ont rien à voir avec les conseils en question".