À peine a-t-il été inauguré le 2 avril dernier, que déjà, le nouveau compte Instagram du prince Harry et Meghan Markle ravit les fans du couple. Ce jeudi, à l'occasion de l'avant-première de la série Netflix Our Planet, à laquelle le duc de Sussex a assisté à Londres, une photo inédite du couple a été publiée sur le réseau social. Un cliché qui met en avant une de ses aventures engagées en 2017, alors qu'il n'était pas encore fiancé.
"Leurs altesses royales ont voyagé jusqu'au Botswana pour assister le Dr. Mike Chase de chez Elephants Without Borders en équipant un éléphant taureau d'un collier satellite, peut-on lire en légende de la photo. L'éléphant avait été endormi pour juste dix minutes avant d'être debout et de retour avec son troupeau. Suivre ses mouvements a permis aux conservateurs de mieux le protéger lui et les autres éléphants." En tant que président de l'organisation African Parks Network, le prince Harry est engagé depuis longtemps dans la défense des communautés et la protection de la vie sauvage en Afrique.
Le Botswana occupe une place particulière dans le coeur des Sussex puisqu'ils y sont partis pour la première fois peu de temps après leur rencontre à l'été 2016 : "Elle est venue me rejoindre pour cinq jours, c'était absolument fantastique, avait-il confié lors d'une interview pour leurs fiançailles, en novembre 2017. Là-bas, il n'y avait que nous, ce qui était crucial pour moi afin d'être sûr d'avoir une chance d'apprendre à se connaître." Sur la bague de fiançailles de Meghan Markle, imaginée par Harry, trône un large diamant originaire du Botswana, entouré de deux diamants ayant appartenu à Lady Diana. C'est d'ailleurs juste après la mort tragique de cette dernière que le prince Harry s'est rendu pour la première fois en Afrique à 13 ans, avec son père le prince Charles et son frère William.
Maintenant que les Sussex sont officiellement séparés du palais de Kensington et des Cambridge, leur nouveau compte Instagram a été lancé mardi dernier. En seulement six heures, il affichait déjà 1 million d'abonnés, battant ainsi un record mondial sur le réseau social.