Alors que le prince Harry a investi ces dernières semaines l'espace médiatique comme jamais, multipliant les confidences sans filtre sur ce qu'a été sa vie depuis la mort de Diana, Meghan Markle, sa compagne depuis maintenant un an, continue de faire autant que possible profil bas. La plupart du temps.
Alors que l'actrice américaine de 35 ans s'est évertuée, pour laisser toutes ses chances à leur histoire d'amour, à échapper à l'exposition médiatique, réussissant même l'exploit de passer quasiment inaperçue au mariage de Pippa Middleton le 20 mai dernier, elle fait un retour spectaculaire en mode mannequin. Quelques semaines après avoir mis un terme à son contrat d'égérie de la chaîne de magasins canadienne Reitmans (prêt-à-porter féminin), Meghan Markle apparaît sensationnelle, tantôt seins nus sous un blazer, tantôt en minijupe au milieu des fleurs des serres du Chicago's Lincoln Park Conservatory, sur les photos d'un shooting mode publiées par l'édition dominicale du tabloïd The Sun.
Changement de stratégie ? Que nenni ! En réalité, ces images, oeuvres de la photographe de Chicago Maria Ponce, ont été réalisées... en 2014 pour le magazine Splash. "Meghan était extrêmement simple, gracieuse et gentille. Et bien sûr, elle portait les vêtements à merveille, c'était un total plaisir de travailler avec elle", avait ensuite confié Maria Ponce, sous le charme.
Voilà ce qu'il en est... L'héroïne de la série Suits, qui pourrait signer bientôt pour une huitième saison de la série judiciaire, se fait si discrète que les tabloïds en sont réduits à exhumer de vieilles photos pour tromper l'attente. L'attente, notamment, autour d'éventuelles fiançailles avec le prince Harry. Le Daily Star, dont les scoops sont loin de toujours se vérifier, a avancé que le jeune homme de 32 ans se serait attelé à faire créer par le joaillier Harry Collins une bague designée par ses soins à partir d'un bracelet qui appartenait à sa mère la princesse Diana. Côté bijoux, le prince Harry aurait offert il y a quelques semaines à Meghan une bague en or qu'elle porte au pouce et enlève lors des tournages de Suits à Toronto, où elle réside.
On ignore si les amoureux ont pu continuer leurs entrevues secrètes ces derniers temps : tandis que Meghan est au Canada, Harry, après des déplacements officiels à Singapour et en Australie, est ce mois-ci parti dix jours en Afrique, au Malawi, pour s'occuper d'éléphants.