Le 7 mars 2021, la chaîne américaine CBS diffusera une interview événement du prince Harry et Meghan Markle avec l'animatrice star Oprah Winfrey. Dimanche, un premier aperçu de cet entretien enregistré il y a quelques jours en Californie a été dévoilé... L'occasion de voir à quoi va ressembler la première prise de parole publique des Sussex depuis leur départ choc de la monarchie, il y a maintenant un an.
La mine est grave, le ton est sérieux... On est loin de l'interview décontractée et humoristique du prince Harry avec James Corden, diffusée la semaine dernière ! C'est d'abord seule que Meghan Markle a répondu aux questions de son amie et voisine Oprah Winfrey, avant d'être rejointe par son mari. Ce premier clip permet d'apercevoir le ventre arrondi de la duchesse de Sussex, qui attend son deuxième enfant. Pour cet entretien, l'ex-actrice de 39 ans a misé sur une élégante robe longue noire signée Armani (voir diaporama). Un modèle de créateur en georgette de soie qui coûte la modique somme de 3500 euros.
"Je veux juste faire comprendre à tout le monde qu'il n'y a pas de sujet interdit", l'animatrice affirme-t-elle dans le clip. Leurs difficultés face à la pression médiatique, leur décision de quitter la famille royale, leur installation en Californie en pleine pandémie, leur nouvelle vie de famille avec Archie (21 mois), leurs futurs projets... Autant de sujets que les Sussex devraient aborder lors de cet entretien sans filtre. "Etiez-vous silencieux ou avez-vous été réduit au silence ?", Oprah Winfrey interroge-t-elle également.
"Ma plus grande inquiétude était que l'histoire se répète", le prince Harry affirme-t-il dans la bande-annonce, faisant ainsi référence au décès prématuré de sa mère Diana, en 1997, alors qu'elle fuyait les paparazzi. "Vous savez, je suis juste vraiment soulagé et heureux d'être là, de vous parler avec mon épouse à mon côté, parce que je ne peux même pas imaginer ce que cela a dû être pour elle [Diana] de traverser ce processus par elle-même il y a toutes ces années. Parce que cela a été incroyablement difficile pour nous deux, mais au moins, nous sommes là l'un pour l'autre." Une nouvelle interview confidences qui pour sûr, ne manquera pas d'irriter du côté de Buckingham...
Marine Corviole