Pour la troisième fois, Lifetime va consacrer un téléfilm au prince Harry et Meghan Markle. Comme l'ont rapporté divers médias ce 11 mai 2020, dont le Daily Mail, la chaîne américaine prépare un nouveau film sur le Megxit intitulé Harry & Meghan : Escaping the Palace (que l'ont peut traduire par Harry et Meghan : s'échapper du palais). Cette fiction mettra en scène "la séparation controversée du couple avec la couronne, après la naissance de son fils Archie".
"Le film détaille les difficultés des jeunes parents et le défi unique de faire partie de la famille royale, qui ont finalement conduit Harry et Meghan à abandonner leurs titres royaux pour commencer une nouvelle vie sous leurs propres conditions", a-t-il été précisé. Aucune information n'a encore été donnée sur la date de sortie de ce téléfilm, ni même sur le casting, la production ayant certainement été suspendue à cause de la crise du coronavirus.
Peut-être ce nouveau film retracera-t-il le dernier voyage officiel du prince Harry, Meghan Markle et leur petit Archie en Afrique du Sud en septembre dernier ? C'est à ce moment là que le couple avait confié avec émotion ses difficultés à gérer la pression médiatique. Les Sussex s'étaient ensuite accordés une pause prolongée au Canada, d'où ils avaient annoncé en janvier leur désir de prendre leurs distances avec la monarchie britannique.
Après plusieurs semaines de vives discussions avec la reine Elizabeth et le prince Charles, Harry et Meghan ont accepté de renoncer à leurs titres d'altesses royales pour gagner leur indépendance. En mars dernier, en toute discrétion, le couple s'est installé dans la luxueuse villa californienne du producteur Tyler Perry, où il a entamé sa nouvelle vie post-Megxit.
Le premier film consacré au début de leur idylle, Harry & Meghan: A Royal Romance, avait été diffusé au printemps 2018, quelques jours avant le mariage du couple à Windsor. Les comédiens Parisa Fitz-Henley et Murray Fraser avaient endossé les rôles de l'actrice devenue duchesse et celui du prince. Le second téléfilm, Harry & Meghan: Becoming Royal, mettant en scène les premiers mois de mariage du couple, avait été dévoilé en mai 2019. D'autres comédiens avaient alors interprété le duc et la duchesse de Sussex : Tiffany Smith et Charlie Field.