Leur visite en Jamaïque fut une surprise pour tout le monde. Le 23 janvier 2024, Meghan Markle et le prince Harry se sont rendus à Kingston pour assister à l'avant-première mondiale du film Bob Marley: One Love de Reinaldo Marcus Green - qui sortira en salles, en France, le 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin. Ce voyage avait été vu d'un mauvais oeil par certains pour plusieurs raisons. Parce que le jet privé qu'ils ont pris pour effectuer le trajet n'était pas très écolo-friendly, contrairement aux valeurs qu'ils prônent tout au long de l'année. Et parce qu'ils auraient pu rendre visite à Kate Middleton et au roi Charles III à la place. Ils étaient tous deux pris en charge à la London Clinic, l'une pour une opération programmée de l'abdomen, l'autre pour un problème de prostate.
Plutôt que le Royaume-Uni, Meghan Markle et le prince Harry - qui ne se sentent plus les bienvenus en Angleterre - ont choisi la Jamaïque. Selon les informations de The Mirror, une rumeur circule selon laquelle la duchesse et le duc de Sussex auraient personnellement été invités par Brian Robbins, le PDG de Paramount himself. Cette rencontre pourrait donc bien être stratégique, financièrement parlant, voire "désespérée" pour les parents d'Archie et Lilibet. En 2025, l'onéreux deal qu'ils ont passé avec Netflix prendra fin et la plateforme pourrait bien ne pas le renouveler malgré le succès du documentaire en six épisodes, Meghan & Harry, sorti en 2022.
"Ils vont désormais se concentrer sur la recherche du prochain contrat à plusieurs millions d'euros, explique Lynn Carratt de Press Box PR. Paramount pourrait être un excellent candidat, surtout s'ils sont proches de Brian Robbins. Netflix n'est apparemment pas intéressé par la production de programmes pour enfants ou de plus de films avec Meghan et Harry. A la place, les équipes voudraient créer quelque chose de plus long et de plus croustillant à propos de leur passé en tant que membre de la famille royale. Et médiatiquement parlant, ce ne serait pas une bonne idée de leur part. Il y a donc peu de chances que cela fasse partie de leur deal actuel avec Netflix." Thank you, next !