Charles III enfin sorti de l'hôpital, retrouvailles avec la reine Camilla et la foule à la sortie de la clinique
Publié le 29 janvier 2024 à 17:48
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Le roi Charles III a été opéré d'une hypertrophie de la prostate dans la même clinique que Kate Middleton. Si cette dernière est sortie en toute discrétion, le roi a quant à lui prolongé son séjour un peu plus longtemps que prévu. Il vient enfin d'en sortir sous les yeux de la foule.
Charles III enfin sorti de l'hôpital, retrouvailles avec la reine Camilla et la foule à la sortie de la clinique
Charles III a été opéré à la London Clinic en fin de semaine dernière
Le roi Charles III d'Angleterre - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe dominicale en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham Le Souverain britannique a été admis dans l'établissement pour soigner une hypertrophie de la prostate 
Le roi Charles III d'Angleterre, s'apprête à se faire opérer de la prostate dans la même clinique londonienne que sa belle-fille, K.Middleton, princesse de Galles, le 26 janvier 2024. Sa sortie était attendue après deux jours sous surveillance à l'hôpital
Le roi Charles III visite les cours royales de justice du centre de Londres pour célébrer le travail du Service des cours et tribunaux de sa Majesté avec le personnel et les bénévoles des cours royales de justice. Le Roi entendra parler du travail des magistrats bénévoles qui ont soutenu le système judiciaire et du travail de sensibilisation entrepris par les juges et magistrats de la diversité et des relations communautaires. Date de la photo : jeudi 14 décembre 2023. Mais son séjour a été prolongé d'une nuit
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2023. Sa femme Camilla Parker-Bowles lui a rendu visite tous les jours
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, quitte la London Clinic où le roi est opéré de la prostate à Londres, le 28 janvier 2024.
La suite après la publicité

L'inquiétude suscitée par les hospitalisations à la chaîne de Kate Middleton et du roi Charles III commence à s'estomper. Il y a quelques jours, le palais de Kensington révélait que la princesse de Galles avait été opérée de la région de l'abdomen, une chirurgie programmée mais qui nécessite une convalescence longue : 10 à 15 jours de surveillance à l'hôpital, et près de deux mois de convalescence et de repos chez elle, près de William et des enfants, à l'Adélaïde Cottage. Si cette dernière est rentrée en toute discrétion dans les dernières heures, le roi Charles III n'avait pas pu faire de même.

Le même jour que l'annonce de l'hospitalisation de Kate Middleton, la couronne Britannique révélait également le pépin de santé dont souffrait le roi Charles III : une hypertrophie de la prostate, nécessitant une intervention chirurgicale. Cette opération a eu lieu vendredi 26 janvier à la London Clinic, le même établissement dans lequel se trouvait alors Kate Middleton.

Une nuit de plus à l'hôpital

Si la sortie du souverain de 75 ans était prévue pour ce dimanche 28 janvier, Charles III n'est finalement pas sorti. Comme le révélaient les médias britanniques, parmi lesquels The Sun et The Telegraph, le séjour en clinique du roi Charles III a été prolongé d'une nuit supplémentaire par mesure de précaution. Une explication qui s'ajoute au principe de certains médecins qui préfèrent faire sortir leurs patients en semaine plutôt qu'en week-end.

A priori, pas d'inquiétude à avoir concernant ce séjour rallongé. La reine Camilla Parker-Bowles a visité son époux à plusieurs reprises au cours du week-end. Elle a d'ailleurs profité d'un de ces passages à la London Clinic pour donner des nouvelles du roi à la foule, inquiète : "Il se porte bien", a-t-elle fait savoir. Et preuve que tout roule, Charles III vient de sortir de la clinique, le sourire aux lèvres. Un moment immortalisé par Skynews. Il n'est d'ailleurs pas rentré seul puisque c'est auprès de sa femme qu'il a quitté les lieux.

Quelque temps avant, le porte-parole de Charles III indiquait que "Sa majesté souhaite remercier tous ceux qui lui ont envoyé leurs voeux au cours de la semaine dernière, et est ravie d'apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique." L'une des raisons pour lesquelles il n'a rien voulu cacher de son état de santé au public.

À propos de
Mots clés
Famille royale Hôpital Santé People People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Une mauvaise nouvelle sur Kate Middleton circule, l'espoir de revoir bientôt la princesse de Galles s'envole...
Une mauvaise nouvelle sur Kate Middleton circule, l'espoir de revoir bientôt la princesse de Galles s'envole...
25 mai 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news