L'inquiétude suscitée par les hospitalisations à la chaîne de Kate Middleton et du roi Charles III commence à s'estomper. Il y a quelques jours, le palais de Kensington révélait que la princesse de Galles avait été opérée de la région de l'abdomen, une chirurgie programmée mais qui nécessite une convalescence longue : 10 à 15 jours de surveillance à l'hôpital, et près de deux mois de convalescence et de repos chez elle, près de William et des enfants, à l'Adélaïde Cottage. Si cette dernière est rentrée en toute discrétion dans les dernières heures, le roi Charles III n'avait pas pu faire de même.
Le même jour que l'annonce de l'hospitalisation de Kate Middleton, la couronne Britannique révélait également le pépin de santé dont souffrait le roi Charles III : une hypertrophie de la prostate, nécessitant une intervention chirurgicale. Cette opération a eu lieu vendredi 26 janvier à la London Clinic, le même établissement dans lequel se trouvait alors Kate Middleton.
Si la sortie du souverain de 75 ans était prévue pour ce dimanche 28 janvier, Charles III n'est finalement pas sorti. Comme le révélaient les médias britanniques, parmi lesquels The Sun et The Telegraph, le séjour en clinique du roi Charles III a été prolongé d'une nuit supplémentaire par mesure de précaution. Une explication qui s'ajoute au principe de certains médecins qui préfèrent faire sortir leurs patients en semaine plutôt qu'en week-end.
A priori, pas d'inquiétude à avoir concernant ce séjour rallongé. La reine Camilla Parker-Bowles a visité son époux à plusieurs reprises au cours du week-end. Elle a d'ailleurs profité d'un de ces passages à la London Clinic pour donner des nouvelles du roi à la foule, inquiète : "Il se porte bien", a-t-elle fait savoir. Et preuve que tout roule, Charles III vient de sortir de la clinique, le sourire aux lèvres. Un moment immortalisé par Skynews. Il n'est d'ailleurs pas rentré seul puisque c'est auprès de sa femme qu'il a quitté les lieux.
Quelque temps avant, le porte-parole de Charles III indiquait que "Sa majesté souhaite remercier tous ceux qui lui ont envoyé leurs voeux au cours de la semaine dernière, et est ravie d'apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique." L'une des raisons pour lesquelles il n'a rien voulu cacher de son état de santé au public.