Meghan Markle harcelée par la presse, comme Diana : le prince Harry s'insurge
Publié le 2 octobre 2019 à 12:48
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Pas un jour ne se passe sans que Meghan Markle ne fasse la une outre-Manche, que ce soit en positif ou sous le coup des critiques. Mais en voyant une lettre privée publiée dans les tabloïds, le prince Harry a décidé d'entamer une procédure judiciaire afin que l'histoire tragique de sa mère Diana ne se répète pas.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex rencontrent les membres de "Waves for Change" un organisme de bienfaisance qui travaille avec les surfeurs locaux sur la plage de Monwabisi au Cap lors de leur 2ème journée en Afrique du Sud, le 24 septembre 2019. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex rencontrent les membres de "Waves for Change" un organisme de bienfaisance qui travaille avec les surfeurs locaux sur la plage de Monwabisi au Cap lors de leur 2ème journée en Afrique du Sud, le 24 septembre 2019.© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa, Afrique du Sud, le 2 octobre 2019, et prennent connaissance d'initiatives en matière de compétences répondant au défi croissant du chômage auquel font face les jeunes en Afrique du Sud, le dernier jour de leur tournée en Afrique.
La princesse Lady Diana et son fils Harry en 1986.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
L'une des dernières photos de Lady Diana avant le drame survenu le 31 août 1997.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite au club "Action Aid" à Johannesburg. Le 1er octobre 2019
Lady Di, le prince Charles et les princes William et Harry en juin 1989 en vacances dans les îles Scilly.
Les princes Harry et William pendant l'enterrement de leur maman Lady Diana le 5 septembre 1997.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, à l'Université de Johannesburg où elle participe à une table ronde avec l'Association des universités du Commonwealth, dont elle est la marraine à Johannesburg, Afrique du Sud, le 1er octobre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Lady Diana avec les princes William et Harry en 1993 à Lech dans les Alpes autrichiennes.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors d'une réception dans les jardins de la résidence du haut-commissaire britannique au Cap, Afrique du Sud, le 24 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors des célébrations de la fête du patrimoine dans le quartier de Bo Kaap dit "Cape Malay" au Cap, Afrique du Sud, le 24 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Mosquée Auwal à Cape Town, Afrique du Sud. Le 24 septembre 2019
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.
La princesse Diana à Venise le 10 mai 1985.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Lady Di se rend au concert de Pavarotti le 9 mai 1995.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle en robe de mariée Givenchy à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor après leur mariage le 19 mai 2018. Une création sur mesure, à la fois intemporelle et épurée, complétée d'un diadème prêté par la reine.
Lady Di, le prince Charles et les princes William et Harry en juin 1989 en vacances dans les îles Scilly.
Lady Diana et le prince William en juin 1994 à Wimbledon lors de la finale dames.
Le prince William avec sa mère Lady Diana en mars 1991 à Cardiff, son premier déplacement officiel.
La princesse Lady Diane le 12 mars 1985.
Lady Di et son fils William à Wimbledon en 1995.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Princesse Diana à Howe barracks avec les militaires le 21 mai 1995.
Le prince Harry et Meghan Markle lors de la cérémonie commémorative de l'ANZAC Day à l'abbaye de Westminster à Londres. Le 25 avril 2018
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle lors de la cérémonie de commémoration de la journée Anzac à la "Wellington Arch" à Londres, le 25 avril 2018.
La suite après la publicité

Alors qu'il achève sa tournée royale en Afrique, le prince Harry a publié un long communiqué sur le site officiel des Sussex le 1er octobre 2019. Une déclaration dans laquelle le Britannique de 34 ans prend la défense de sa femme Meghan Markle, qui est selon lui "victime d'un tabloïd britannique". Le couple vise plus précisément le Mail on Sunday qui a publié en février dernier une lettre privée écrite par la duchesse de Sussex à son père Thomas Markle, avec qui elle est en froid depuis son mariage célébré en mai 2018.

"Nous croyons en la liberté des médias et aux reportages objectifs et honnêtes, a-t-il d'abord déclaré. Malheureusement, mon épouse est devenue l'une des dernières victimes d'un tabloïd britannique qui mène des campagnes contre des personnes sans se soucier des conséquences, une campagne impitoyable qui s'est intensifiée au cours de l'année écoulée, tout au long de sa grossesse et maintenant que nous élevons notre fils [Archie, bientôt 5 mois, NDLR].

Le duc de Sussex annonce qu'avec son épouse, ils ont entamé il y a plusieurs mois des poursuites judiciaires contre le Mail on Sunday. "Ce journal en particulier la vilipende presque quotidiennement depuis neuf mois, il a créé mensonge après mensonge à ses dépens, simplement parce qu'elle n'était pas visible pendant son congé maternité. Elle est la même femme qu'il y a un an le jour de notre mariage, tout comme elle est la même femme que celle que vous avez vue lors de cette tournée en Afrique (...). J'ai été le témoin silencieux de ses souffrances privées depuis trop longtemps. Il y a un coût humain à cette propagande implacable, en particulier lorsqu'elle est sciemment fausse et malveillante, et même si nous continuons à faire bonne figure, je ne peux pas décrire à quel point cela a été douloureux."

L'histoire se répète

Le prince Harry va jusqu'à comparer cette situation à celle qu'a vécue sa mère Diana, décédée en août 1997 à Paris alors qu'elle était pourchassée par des paparazzi : "Ma plus grande peur est que l'histoire se répète. J'ai vu ce qu'il se passe lorsqu'une personne que j'aime est banalisée au point de ne plus être traitée ou vue comme une personne réelle. J'ai perdu ma mère et, maintenant, je vois ma femme devenir la victime de ces mêmes forces puissantes." Une situation également déplorée publiquement par George Clooney et Elton John, deux amis proches du couple.

Le communiqué précise que Meghan Markle est légalement représentée par le cabinet anglais Schillings et que cette action est financée à titre privé. Les éventuels dédommagements financiers seront reversés à une association luttant contre le harcèlement.

À propos de
Mots clés
Famille royale Couple People UK Photo Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle et le prince Harry lâchés au pire moment, le couple affronte une nouvelle déconvenue de taille
Meghan Markle et le prince Harry lâchés au pire moment, le couple affronte une nouvelle déconvenue de taille
13 août 2024
Meghan Markle accusée d'en faire beaucoup trop en Colombie avec Harry, elle parade avec des bijoux de Diana (PHOTOS)
Meghan Markle accusée d'en faire beaucoup trop en Colombie avec Harry, elle parade avec des bijoux de Diana (PHOTOS)
18 août 2024
Les articles similaires
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
10 octobre 2024
Alerte sur le comportement de William envers Kate Middleton : un geste précis du prince interpelle une experte
Alerte sur le comportement de William envers Kate Middleton : un geste précis du prince interpelle une experte
16 septembre 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël play_circle
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël
23 décembre 2024
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées ! play_circle
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées !
23 décembre 2024
Dernières news