Voilà maintenant plusieurs années que le prince Harry, Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans), dont on a récemment entendu les voix, se sont installés en Amérique et plus précisément dans un immense manoir situé à Montecito en Californie, non loin de Los Angeles. S’ils se font plutôt discrets depuis leur installation et leur départ des rangs actifs de la monarchie britannique, ils ont toujours à cœur de prêter main forte aux plus démunis et de donner à ceux qui en ont le plus besoin.
Cela s’est prouvé au cours des dernières heures, alors que la ville de Los Angeles est encerclée par les flammes, des incendies inarrêtables malgré tous les efforts des pompiers pour tenter de les contenir. Plusieurs habitations d’anonymes et de célébrités sont parties en fumée à l’image de celle de Laeticia Hallyday, située dans le quartier de Pacific Palisades, et dont les images de l’habitation en cendres font froid dans le dos.
Difficile pour Meghan Markle et le prince Harry, au plus près des incendies, de ne pas faire part de leur soutien à toutes les victimes touchées de près ou de loin par ces feux dévastateurs et de se montrer auprès d'elles. Si pour certains, se dévoiler dans de telles circonstances n’est rien d’autre que de la promotion et de l'opportunisme, d’autres saluent la présence sur les lieux du duc de la duchesse, qui a récemment pris une grande décision étant donné les circonstances. Mais dans quelque temps, c’est sans Harry que Meghan Markle va devoir rythmer son quotidien avec leurs deux enfants.
Malgré les victimes décomptées dans les incendies, parmi lesquelles certains acteurs, le monde ne s’arrête pas de tourner pour autant. C’est la raison pour laquelle le prince Harry va devoir quitter les siens le temps de quelques jours pour se rendre au Royaume-Uni. L’heure des retrouvailles chaleureuses avec la famille royale et d’une discussion avec son frère William autour d’une bonne bière n’est pas d’actualité. Si le fils cadet de Charles et Diana est de retour à Londres, c’est parce qu’il doit assister au procès qui l’oppose à un grand groupe de presse.
Si l’hypothèse d’emmener femme et enfants avec lui lui a trotté dans la tête, la raison a finalement pris le dessus. Depuis plusieurs années maintenant, le prince Harry se bat pour avoir une sécurité adéquate, payée par le contribuable bien sûr, lors de sa venue sur le territoire britannique. Hors de question pour lui, Meghan et les enfants, de se balader dans les rues ou de circuler en Angleterre sans être certains que plusieurs personnes assurent leur sécurité. Mais cette requête lui a été refusée par le tribunal, une décision à laquelle il a fait appel et dont le nouveau volet s’ouvrira en avril prochain.
En attendant, c’est sans sa femme et ses enfants que le prince Harry préfère opérer ses déplacements au Royaume-Uni. A son plus grand dam si l’on croit les propos d’un de ses amis au média britannique Hello : “Des visites en toute sécurité permettraient à ses enfants de connaître son pays d’origine et lui permettrait de mieux soutenir ses œuvres caritatives.” Pas certain que les Britanniques soient d’accord de sortir les billets pour le prince déchu.